Lensois.com
·6. Februar 2025
Lensois.com
·6. Februar 2025
L’heure du grand départ approche pour David Pereira Da Costa. Formé au Racing Club de Lens, le milieu de terrain s’apprête à quitter le nid et sa région natale pour rejoindre les États-Unis.
Le mercato vient à peine d’ouvrir ses portes outre-Atlantique, et les Timbers de Portland se sont positionnés depuis plusieurs semaines déjà sur le profil du Portugais. Plus récemment, une offre d’un peu plus de 7 millions d’euros est arrivée sur la table de la direction du RC Lens.
Un montant difficile à refuser, tant le joueur de 24 ans a perdu en influence au sein du club. David Pereira Da Costa ne joue pas les premiers rôles cette saison, alors le club avait ouvert la porte à un départ de son jeune “Made in Gaillette”.
« Il y a une offre assez conséquente pour Dav’ que le club a analysée, qu’on a étudiée, et on a pensé qu’aussi bien pour nous que pour lui, c’était la meilleure solution, affirme Will Still. Je pense que Dav’ est à un âge où il a besoin de jouer. Il a besoin d’être important pour une équipe. Il n’y a pas forcément cette garantie-là ici parce qu’il y a une concurrence qui est saine mais qui reste importante. »
Aux États-Unis, Pereira Da Costa rejoindra un groupe déjà lancé dans sa préparation d’avant-saison. L’hiver dernier, les Timbers s’étaient classés 9es à l’issue de la saison régulière avant d’être éliminés dès les 16es de finale des play-offs.