Le Petit Lillois
·17. Januar 2025
Le Petit Lillois
·17. Januar 2025
Récemment débarqué en Pologne, loin du LOSC, Akim Zedadka a disputé ses premières minutes sous les couleurs de Piast Gliwice.
En marge du groupe de Bruno Genesio tout au long de la première partie de saison, Akim Zedadka (29 ans) a profité de la période hivernale de transferts pour quitter le LOSC, tourner une page de sa carrière, et se relancer en Pologne. Il a ainsi rejoint le club de Piast Gliwice, avec lequel il s’est engagé pour les six prochains mois. « Il a fait, jusqu’à la fin, preuve d’un très bon état d’esprit malgré la difficulté de sa situation. Je lui souhaite bonne chance dans son prochain challenge », confiait récemment Bruno Genesio en conférence de presse. Ce challenge, ou nouveau défi, vient véritablement de débuter.
Nouveau venu en Pologne, où il a posé les pieds il y a une semaine, Akim Zedadka découvre encore son environnement et apprend à connaître ses coéquipiers sur et en dehors du terrain. Pour ce faire, quoi de mieux que de fouler le pré ? C’est désormais chose faite. L’international algérien a disputé ses premières minutes ce mercredi, à l’occasion d’un match amical opposant son club à Ferencvaros, club hongrois actuellement seizième de saison régulière en Ligue Europa. Entré à l’heure de jeu, il a pu participer au succès des siens (1-0), acquis dès le premier acte (29′, Felix).
« Meilleure manière de débuter », s’est exclamé l’ancien Dogue sur les réseaux sociaux, partageant ses premiers pas dans son nouveau club au travers de quelques clichés. Il a également pu compter sur le soutien de certains de ses anciens coéquipiers à Lille avec des messages de Rémy Cabella, Ethan Mbappé ou encore Ngal’ayel Mukau. Akim Zedadka a laissé une belle image dans le vestiaire du LOSC. Son prochain rendez-vous est programmé ce samedi (14h) avec un match amical face au Legia de Varsovie. Le championnat polonais ne reprend qu’en février.