Le Petit Lillois
·12. Januar 2025
Le Petit Lillois
·12. Januar 2025
L’arrivée d’un nouvel entraîneur bouleverse certaines habitudes, comme celles d’Andrej Ilic. Le Serbe, prêté par le LOSC, a fait sa première apparition sous les couleurs de l’Union Berlin en Bundesliga cette saison ce samedi.
L’année 2025 et son lot de belles résolutions, celles-ci concernent Andrej Ilic (24 ans) du côté de l’Union Berlin, où un nouvel entraîneur a débarqué au cours de la trêve hivernale. Prêté outre-Rhin par le LOSC, Andrej Ilic comptait sur ce bouleversement pour que les cartes, désormais rebattues, lui offrent l’opportunité de saisir sa chance. Ce début d’année est déjà une réussite, alors qu’il vient de vivre deux entrées en jeu consécutives. Le Serbe a d’abord profité d’une dizaine de minutes en amical, c’était dimanche dernier, puis est entré en jeu en Bundesliga ce samedi.
Menés à l’issue du premier quart d’heure (17′, Kratzig), les Berlinois étaient réduits à dix avant la pause (37′). Loin d’être emballé par le déroulé de la rencontre, Steffen Baumgart réalisait plusieurs changements en deuxième période, dont celui entre Jordan Siebatcheu, ancien du Stade Rennais, et Andrej Ilic (60′). Ce dernier a ainsi disputé ses 30 premières minutes en Bundesliga cette saison lors d’une opposition avec Heidenheim.
Andrej Ilic aura été utile dans son jeu en pivot, propre dans les duels et en déviation dans la construction du jeu offensif. Il n’a cependant touché qu’une petite dizaine de ballons tandis que son équipe concédait un deuxième et dernier but (83′) à dix minutes du terme pour une nouvelle défaite (0-2). Douzième en Bundesliga, l’Union Berlin n’a plus remporté une rencontre depuis le 20 octobre, cela fait onze matchs consécutifs sans succès toutes compétitions confondues.
Live