Derrière le mythe, Cavani éclaire sa relation avec Ibrahimovic | OneFootball

Derrière le mythe, Cavani éclaire sa relation avec Ibrahimovic | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26. Dezember 2024

Derrière le mythe, Cavani éclaire sa relation avec Ibrahimovic

Artikelbild:Derrière le mythe, Cavani éclaire sa relation avec Ibrahimovic

Edinson Cavani, l’icône uruguayenne du Paris Saint-Germain, s’est confié dans un entretien exclusif pour So Foot. Dans cette interview, il partage ses souvenirs marquants de son passage au sein du club, évoquant la passion des supporters parisiens et sa relation avec Zlatan Ibrahimovic.

Cavani « J’ai défendu ce maillot comme si j’avais été hincha »

« J’ai défendu ce maillot comme si j’avais été hincha (supporteur, ndlr) de ce club toute ma vie. La passion existe à Paris. J’ai vu des vidéos du Parc des Princes d’il y a 20 ans : ça c’était de la passion !

Cavani « Dès que je suis arrivé, on a voulu nous opposer »

Sur sa cohabitation avec Zlatan Ibrahimovic et sur son positionnement à gauche Je n’ai jamais pensé à prendre sa place. Je me concentrais sur ce que je devais faire comme ailier, insiste-t-il. Mais beaucoup de mythes ont été créés autour de cette histoire. Dès que je suis arrivé, on a voulu nous opposer. On a des personnalités différentes, mais cet antagonisme n’existe pas. J’avais mon rôle dans l’équipe, et Zlatan était un coéquipier que je respectais, avec sa manière d’être à lui. »

Cavani n’a vraiment jamais triché dans son passage au PSG. Il a eu la maladresse de refuser de jouer le Final 8 en 2020, quand d’autres joueurs dans la même situation son restés (Thiago Silva). On regrette forcément qu’il ait mis ses différends avec le club en balance de ce qu’il pouvait vivre avec ses coéquipiers.


OneFootball Videos


Cela dit, Cavani a toujours été un loup solitaire. Il restera comme un joueur majeur de la décennie 2010 au PSG, il aura montré à chaque match qu’il se battait, qu’il jouait pour les couleurs sans se perdre dans des polémiques futiles.

Cavani était un grand buteur, doté d’une technique moyenne. Son côté besogneux a souvent compensé des faiblesses dans son jeu. On voit bien dans son interview qu’il n’est pas là pour faire du sensationnel, il dit les choses avec le cœur.

Il est très différent d’Ibrahimovic, mais les deux ont largement cohabité pour le bien du PSG, c’est aussi une preuve que le professionnalisme de l’Uruguayen était au-dessus de ce que l’on voit souvent dans les clubs entre les grands joueurs.

Impressum des Publishers ansehen