le11
·6. April 2025
Des anciens de l’Amiens SC et du RC Lens participent à la Kings League !

le11
·6. April 2025
C’est l’un des événements de ce dimanche, la Kings League débarque en France. Une nouvelle manière de jouer au football qui privilégie le spectacle avec, notamment, des jokers qui permettent d’obtenir des pénalties à tout moment durant la rencontre. Anthony Scaramozzino (ex-RC Lens) et Brunnel Tutuana (ex-Amiens SC) participent à cette nouvelle aventure !
Créée en 2022 en Espagne par l’ancien défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, la Kings League prône un nouveau type de football. Se jouant à sept contre sept, plusieurs règles comme l’apparition des joueurs au fur et à mesure du match, des penalties tirés par les présidents du club ou encore des cartes jokers ont été intronisées. Les effectifs sont composés de dix joueurs choisis après des phases d’essais, mais également de trois joueurs invités se nommant des « Wildcards » au nombre de trois. Et justement, d’anciens grands noms du football comme Sergio Agüero et Djibril Cissé ont déjà participé en Espagne. En France, c’est un ancien joueur du RC Lens qui a été invité.
Plusieurs stars d’internet ont endossé le rôle de président de club de la Kings League, dont Squeezie, Djilsi et Maxime Biaggi, comptant plusieurs dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Et parmi leurs trois « Wildcards », les présidents de UNIT3D ont choisi Anthony Scaramozzino. Passé par le RC Lens de 2015 à 2017, le défenseur faisait partie de l’aventure des Lensois en Ligue 2. Auteur d’un but et d’une passe décisive en 38 participations, le natif de Nice rechausse les crampons un peu moins d’un an après avoir pris sa retraite. À 39 ans, Anthony Scaramozzino fera face à l’équipe du célèbre Michou à 18h00 composé d’un ancien de l’Amiens SC
Lui ne fait pas partie des trois joueurs invités pour compléter une équipe mais a bien été sélectionné par la star du web Michou, Brunnel Tutuana jouera avec l’équipe GenerationSeven. Formé à l’Amiens SC, l’arrière droit n’a fait qu’une apparition avec l’équipe première en Coupe de France et n’a joué que cinq petites minutes. À 20 ans, le natif de Saint-Priest-en-Jarez a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, la Kings League.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Live