Le Journal du Real
·14. Januar 2025
Le Journal du Real
·14. Januar 2025
Vinicius Jr fait partie des joueurs qui ont sans doute le plus déçu lors de la finale de Supercoupe d’Espagne. Contrairement de son compère d’attaque Kylian Mbappé, le numéro 7 madrilène a rendu une copie bien blanche. Il n’a pas été en mesure de porter un véritable danger sur la défense barcelonaise.
Conséquence de cela, Carlo Ancelotti a décidé de le faire sortir à la 76ᵉ minute. Une décision qui a surpris jusqu’au quatrième arbitre au moment d’annoncer le changement. Le choix de Carlo Ancelotti aurait créé des tensions entre Vinicius Jr et le club. Selon le quotidien As, le Brésilien aurait réalisé qu’il n’était pas intouchable au sein de l’effectif madrilène. Un agacement d’autant plus fort pour Vinicius Jr que le Real Madrid était mené au score et qu’il ne s’agissait donc pas d’une gestion d’effectif.
Depuis le début de la saison, les sorties de Vinicius Jr sont assez rares. Le Brésilien a été remplacé à seulement huit reprises et à chaque fois que le remplacement du Brésilien était opéré, le Real Madrid gagnait. Seules deux exceptions, contre Majorque et Las Palmas. La méforme actuelle du joueur, qui n’a plus marqué depuis le 10 décembre dernier contre Bergame, pourrait aussi le faire réfléchir sur les raisons qui ont poussé Carlo Ancelotti à le remplacer.
La mauvaise dynamique actuelle de Vini coïncide avec la forme ascendante de Kylian Mbappé qui après des débuts compliqués au Real Madrid semble avoir trouvé ses marques.
Maxime Blanc