Didier Digard (Le Havre) : « Les propos de Jean-Louis Gasset : mettre une « claque » aux joueurs pour qu’ils montrent un autre visage » | OneFootball

Didier Digard (Le Havre) : « Les propos de Jean-Louis Gasset : mettre une « claque » aux joueurs pour qu’ils montrent un autre visage » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·6. April 2025

Didier Digard (Le Havre) : « Les propos de Jean-Louis Gasset : mettre une « claque » aux joueurs pour qu’ils montrent un autre visage »

Artikelbild:Didier Digard (Le Havre) : « Les propos de Jean-Louis Gasset : mettre une « claque » aux joueurs pour qu’ils montrent un autre visage »

Didier Digard, le coach havrais, était en conférence de presse d’avant-match. Il a évoqué le travail et l’état d’esprit de son groupe avant d’expliquer longuement les attentes autour de ce match. Selon lui, les propos de Jean-Louis Gasset disant que c’est terminé pour le MHSC, c’est de l’esbroufe pour « piquer » ses joueurs. C’est mal connaître l’effectif du MHSC dont il a pourtant loué les qualités.

« Il ne faut plus ou le moins possible de faux pas. Malgré tout, il ne faut pas se mettre une pression insurmontable. On a envie de réussir un bon match, de rester sur une bonne dynamique, de rester performant, de prendre confiance et d’aborder cette fin de championnat du mieux possible. On ne va affronter que des équipes qui ont des choses à jouer donc on sait que ce ne sera pas une mince affaire. (…) Initialement, ce serait un miracle de se maintenir et depuis quelques temps, on aurait des regrets si cela n’arrive pas. Mais ce n’est pas un scénario qu’on envisage actuellement. On a tous envie de réussir, on ne parle pas d’échecs.


OneFootball Videos


C’est une équipe qui a énormément d’individualités, qui a un très bel effectif et qui a peut-être été pris par les résultats, la confiance a baissé. Ce sont toujours des adversaires compliqués. Il y a ce qu’ils font et ce qu’ils sont capables de faire. On est surtout allé sur ce qu’ils sont capables de faire car je reste persuadé que lorsqu’on a de telles individualités et des joueurs avec un peu d’égo, ils vont se battre jusqu’au bout.

Notre ambition doit être personnelle et non en fonction de nos adversaires. Notre mission, c’est de nous sauver, pas de regarder là situation de l’adversaire. Je le répète, si on gagne ce week-end, on ne sera pas maintenu. Pour nous l’ambition c’est d’avancer. C’est vrai que c’est un concurrent mais ce ne sera pas suffisant ni pour nous pour nous maintenir, ni pour eux pour descendre. L’ambition c’est d’avancer, de prendre confiance et des points et d’essayer d’avoir après ce match encore plus de certitudes. (…) On leur a montré les qualités de Montpellier. Il ne faut pas faire d’excès de confiance.

Je ne crois pas aux mots de Jean-Louis Gasset. C’est un moyen de piquer ses joueurs. Je ne dis pas le connaître très bien mais je sais que c’est un coach, surtout avec son histoire avec le club, qui va tout essayer jusqu’au bout. Il a essayé de leur mettre une « claque » pour qu’ils aient envie de montrer un autre visage. Mais je ne crois pas à ses propos et je suis persuadé que c’était juste un moyen de piquer son groupe. Sur leur match à Auxerre, ils ont été vraiment intéressants. Ils auraient pu ou dû égaliser et prendre un point. On doit se souvenir qu’on est le HAC et ne pas les prendre de haut. »

Impressum des Publishers ansehen