AllezPaillade.com
·30. April 2025
Dimitry Bertaud: “Je n’ai eu aucune discussion avec la direction”

AllezPaillade.com
·30. April 2025
Dimitry Bertaud, doublure éternelle depuis ses premiers pas en professionnel, arrive en fin de contrat dans les prochaines semaines. En entretien avec Skyport, l’international congolais s’exprimait sur son avenir:
« J’aurais aimé vivre d’autres choses avec le MHSC, il y a eu des étapes. À un moment de mon aventure montpelliéraine, je me suis blessé au mauvais moment. Lorsque le gardien suisse Jonas Omlin était sur le départ lors d’un mercato d’été, j’aurais dû avoir ma chance. Au final, il n’est pas parti, et je me suis blessé à la mi-août. Il est parti en décembre, j’étais encore blessé… En fait, j’ai loupé la fenêtre de tir.
Crédits Iconsport
Résultat : la direction a recruté Benjamin Lecomte pour quatre ans. J’avais fait les prestations qu’il fallait lorsqu’on m’avait titularisé, mais j’avais loupé l’opportunité… C’est ça qui m’a mis un coup. J’ai dû me concentrer sur ma rééducation pour revenir à mon meilleur niveau. Puis, bloqué par Benjamin qui avait signé pour quatre ans, j’attendais… toujours à la disposition du club. Cela a énormément joué sur mon moral. Mais maintenant que je suis en fin de contrat, qu’on arrive à un mois de la fin du championnat, et que je n’ai eu aucune discussion avec la direction, je travaille comme s’il fallait trouver une autre option. »
Le portier héraultais semble d’ailleurs envisagé un départ vers un autre club :
« J’ai toujours eu une bonne relation avec tout le club, du président aux intendants. Après… cela fait treize ans que j’y suis. Quand même. L’idée d’aller voir ailleurs et de vivre autre chose m’attire. Est-ce que j’attends qu’ils viennent me voir ? Ce sont eux les patrons… Mais après treize ans passés ici, en étant formé au club, c’est sûr qu’à un mois de la fin de mon contrat, j’aimerais savoir comment me positionner ! Si le club vient me voir en me disant “Écoute Dimitry, Benjamin Lecomte va peut-être partir, on va voir ce qu’on fait”, ou même “On ne compte pas sur toi”, je serai libéré et je saurai comment m’orienter. J’attends les offres… Je vais bientôt avoir 27 ans, et j’ai envie de jouer et de voir autre chose. »