Le Petit Lillois
·28. Dezember 2024
Le Petit Lillois
·28. Dezember 2024
Chaque année, le magazine « 60 millions de consommateurs » dévoile son palmarès des entreprises dont les pratiques ont été les plus éloignées des attentes des clients. DAZN, diffuseur officiel de la Ligue 1, a été épinglé en 2024.
Quelles sont les entreprises ayant le moins bien traité leurs clients au cours de l’année 2024 ? Le magazine « 60 millions de consommateurs » a attribué, pour la huitième année consécutive, ses récompenses nommées « Cactus » aux sociétés les moins alignées sur les attentes de sa clientèle. Des entreprises de tout horizon se sont vu décerner ces prix, à l’image de Temu, Nestlé, Stellantis, Primagaz, Free, Carrefour Bio, Trustpilot, Danone et… DAZN.
La plateforme britannique, qui a obtenu les droits télévisuels de la Ligue 1 McDonald’s l’été dernier, a hérité du « Cactus du low cost » pour ses tarifs aux montants démesurés. « Les fans de Ligue 1 ont payé trop cher une prestation bas de gamme » juge le magazine, qui évoque un véritable échec commercial alors que le nombre de 400 000 abonnés est ressorti de façon régulière dans la presse ces dernières semaines.
Les « faibles moyens alloués à la production » sont également pointés du doigt et la diminution des offres initiales, de 29,99€ à 19,99€, ne suffit pas pour inverser la vapeur. C’est un « hors-jeu » pour le magazine. Il s’agit là d’une belle manière d’accueillir une toute nouvelle émission autour du championnat français qui sera diffusée le dimanche soir à 19h15 sur DAZN et présentée par Virginie Sainsily.