Dugand : "On s'aperçoit que les joueurs perdent le rythme" | OneFootball

Dugand : "On s'aperçoit que les joueurs perdent le rythme" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·12. Oktober 2024

Dugand : "On s'aperçoit que les joueurs perdent le rythme"

Artikelbild:Dugand : "On s'aperçoit que les joueurs perdent le rythme"

Après la victoire de ses joueurs face à Marignane-Gignac en U19 National (3-1), Frédéric Dugand, l'entraineur, s'est confié à notre micro et a livré sa réaction.

Frédéric Dugand : "Avec les matchs reportés (deux pour les U19 Nationaux depuis le début de la saison, ndlr), on s'aperçoit finalement que les joueurs perdent le rythme et il y en avait même qui avaient des crampes alors que ce n'était pas un match où il y avait tant d'intensité que ça. On avait beaucoup d'internationaux qui n'étaient pas là, on avait donc une équipe un peu remaniée. Le côté positif c'est qu'on donne du temps de jeu à tout le monde donc ça c'est intéressant. Il n'y a pas de petite victoire quoiqu'il arrive, c'est ce que je leur ai dit. Je pense qu'on aurait pu faire les choses mieux dans le jeu, c'est évident. Dans la projection, dans le jeu combiné notamment. On va attaquer une série où il va y avoir beaucoup de matchs. Les joueurs vont reprendre du volume de jeu et de la fraîcheur, c'est important, on en aura besoin pour la suite.


OneFootball Videos


On a eu la volonté de donner du temps de jeu à ceux qui en ont un peu moins sur des matchs comme ça. On s'aperçoit que même avec des changements, on n'a pas beaucoup de marge. J'avais pas mal de joueurs qui n'étaient pas forcément titulaires habituellement, il faut qu'ils rentrent tout de suite dans le rythme de la compétition, l'exigence des U19. Nous on voulait aller chercher très haut, on voulait mettre beaucoup d'intensité et que ce ne soit pas l'adversaire qui nous mette le rythme. On voulait vraiment infliger ça à l'adversaire, c'est ce que j'ai vraiment retrouvé en première mi-temps, et en deuxième mi-temps un petit peu moins. En tout cas, on a gagné le match et c'est bien."

Impressum des Publishers ansehen