Enfin l’heure du déclic pour l’international portugais Rafael Leão ? | OneFootball

Enfin l’heure du déclic pour l’international portugais Rafael Leão ? | OneFootball

Icon: Trivela

Trivela

·7. Januar 2025

Enfin l’heure du déclic pour l’international portugais Rafael Leão ?

Artikelbild:Enfin l’heure du déclic pour l’international portugais Rafael Leão ?

Capable du meilleur comme du pire, l’international portugais Rafael Leão se trouve peut-être à l’aube du virage le plus important de sa carrière.

Avec l’aide de 50% de ses capacités athlétiques, il a changé le cours du match. Ce lundi soir, lors du derby entre l’AC Milan et l’Inter, à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Italie, l’entrée en jeu d’un Rafael Leão convalescent a permis à son équipe de renverser la situation, et de s’imposer finalement dans les dernières minutes de la partie. Les prémices d’un déclic pour l’ailier portugais ?


OneFootball Videos


Rafael Leão sur courant alternatif

Voilà une remarque qui revient à chaque fois que son nom est évoqué. Depuis ses débuts au plus haut niveau, le joueur formé au Sporting n’a cessé d’alterner entre des prouesses individuelles exceptionnelles et des prestations tout juste médiocres. Une inconstance dans ses performances, qui laissent un goût amer aux fans du joueur de 25 ans, qui a prouvé à plusieurs reprises qu’il pouvait s’imposer parmi les tous meilleurs joueurs de la planète à son poste d’ailier.

S’il parvient systématiquement à être décisif sur plus de 25 buts par saison depuis maintenant trois exercices, le natif d’Almada peine à passer un cap qui pourrait le placer tout en haut de l’affiche. Une situation qui pourrait être amenée à changer, alors que le Portugais évolue désormais sous les commandes d’un entraîneur potentiellement taillé pour l’aider à relever ce défi.

Game changer de la Supercoupe d’Italie

Ses premiers pas sous l’ère Sergio Conceição ont été remarqués. Ce lundi soir, alors qu’il était incertain pour disputer la finale de la Supercoupe d’Italie entre l’AC Milan et l’Inter, Rafael Leão a disputé près de 40 minutes sur le pré. Le Mister a en effet sollicité son numéro 10 contre toutes attentes, face aux difficultés éprouvées par son équipe avant son entrée en jeu. Et s’il était loin d’être au maximum de ses capacités athlétiques, le Portugais a agi comme un véritable game changer pour son équipe.

Entré en jeu alors que les siens étaient menés par deux buts d’écart, Rafael Leão a été indirectement impliqué sur les deux premiers buts milanais, avant de délivrer le but de la victoire sur un plateau à son coéquipier (3-2).

L’histoire d’une rencontre

S’il a, par le passé, déjà eu réalisé des rencontres en affichant un tel niveau de performance, Rafael Leão pourrait bien se trouver à l’aube d’un changement radical dans sa carrière. Pour cause, son nouvel entraîneur, Sergio Conceição, semble être dithyrambique au sujet de ce joueur, qu’il va inévitablement considéré comme l’un des hommes-forts de son système.

« Leão est un phénomène », a d’abord lancé l’ancien entraîneur du FC Porto avant d’ajouter : « Je le connais depuis longtemps, il est Portugais, comme moi. Il doit apprendre deux-trois petites choses et après ça, il pourrait devenir le meilleur joueur du monde. Il a tout. Je ne dis pas ça simplement pour être sympa avec lui. Il a énormément de qualités et s’il les met au service de l’équipe, il sera encore plus fort. Selon moi, à la fin de la saison, il sera l’un des meilleurs joueurs du monde. Je n’en ai aucun doute. »

Une confiance qui pourrait bien aider le Portugais à passer un palier au cours des prochains mois. D’autant plus que le style de jeu exercé par le nouveau technicien de l’AC Milan pourrait placer Rafael Leão dans un contexte propice à sa performance. En effet, Sergio Conceição affectionne tout particulièrement le jeu de transition : un domaine dans lequel excelle déjà son numéro 10, qui n’avait peut-être besoin que d’une simple rencontre pour enfin répondre aux attentes placées en lui.

Crédit photo : Yasser Bakhsh/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen