Foot National
·31. Oktober 2024
Foot National
·31. Oktober 2024
Selon les informations du journal L'Équipe, Kylian Mbappé aurait été convaincu par ses parents de ne pas sécher le rassemblement de septembre avec les Bleus.
C'était LE sujet qui a animé le dernier rassemblement des Tricolores. Durant le courant du mois d'octobre, les joueurs de l'équipe de France ont triomphé d'Israël (4-1) puis de la Belgique (2-1) dans le cadre de la Ligue des Nations. Le tout, sans leur capitaine depuis le début d'année 2023, Kylian Mbappé. L'attaquant de 25 ans, pourtant apparu en marge du rassemblement sur les pelouses avec le Real Madrid, que ce soit en Ligue des champions et en Liga, était officiellement considéré comme blessé. Officieusement, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain, là encore aperçu au soir du match contre Israël lors d'une escapade en Suède qui lui a posé bien des problèmes, souhaitait faire une pause avec la sélection pour se concentrer sur ses débuts et son intégration à la Maison Blanche.
Chose que le natif de Bondy aurait déjà souhaité faire lors du précédent rassemblement, en septembre. Au sortir d'un Euro laborieux, tant pour les Bleus que pour lui-même, Kylian Mbappé aurait contacté le sélectionneur Didier Deschamps pour lui demander de ne pas le retenir pour affronter l'Italie (1-3) et la Belgique (2-0) pour le coup d'envoi de la Ligue des Nations. Mais d'après les informations de L'Équipe ce jeudi 31 octobre, son père Wilfrid et sa mère Fayza Lamari l'auraient convaincu de ne pas sécher ce premier rendez-vous de la saison avec l'équipe de France. En traînant quelque peu les pieds, en témoigne ses déclarations sur l'accueil de son ancien public du Parc des Princes auquel il s'attendait pour la réception de l'Italie, Kylian Mbappé avait donc honoré la sélection de sa présence.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.