Foot National
·26. April 2025
Étranger : Jules Koundé offre la Coupe du Roi au Barça contre le Real Madrid

Foot National
·26. April 2025
Malgré Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid s'est incliné en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone sur un but décisif du Français Jules Koundé.
Au bout du suspense ! Ce samedi 26 avril, le Real Madrid et le FC Barcelone ont disputé une finale de Coupe du Roi haletante et tendue qui s'est conclue au bout de la nuit. Incapable de se départager après 90 minutes, les deux ennemis du football espagnol ont été contraints de le faire lors de la prolongation.
Dominé en première période par les Blaugrana, devant au tableau d'affichage grâce à une sublime frappe de Pedri (28e), le Real Madrid s'en est remis à ses Français pour faire basculer la finale. Remplaçant au coup d'envoi, Kylian Mbappé a tout d'abord égalisé en inscrivant le premier coup-franc de sa carrière (70e). Sept minutes plus tard, c'est son compatriote Aurélien Tchouaméni, nommé meilleur joueur du club en mars, qui a surgi sur corner pour catapulter de la tête le ballon dans les filets catalans (77e). Mais le tableau d'affichage a encore été modifié dans la foulée, sur une égalisation de Ferran Torres (84e, 2-2). Malgré des occasions de chaque côté, les deux rivaux ont été au bout d'eux-mêmes pour se départager durant les trente minutes supplémentaires.
Et après les Français du Real, c'est celui du Barça, Jules Koundé, qui a fait la différence. Dans les derniers instants de la partie, le défenseur tricolore a déclenché une frappe à ras de terre soudaine à l'entrée de la surface pour offrir le titre au Barça (116e, 3-2).
L'ex-Bordelais et ses coéquipiers, déjà vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne en début d'année, peuvent encore croire au quadruplé, puisqu'ils figurent en tête de la Liga et s'apprêtent à disputer la demi-finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan. Pour le Real de Carlo Ancelotti, c'est un nouveau coup d'arrêt. Vainqueur de la Supercoupe d'Europe l'été dernier puis du Mondial des clubs, le club de la capitale voit un énième titre lui échapper après la C1 et sûrement le championnat.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live