Ex-FC Nantes. Junior Diaz auteur d’un sauvetage défensif incroyable en Ligue 2 (Vidéo) | OneFootball

Ex-FC Nantes. Junior Diaz auteur d’un sauvetage défensif incroyable en Ligue 2 (Vidéo) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15. April 2025

Ex-FC Nantes. Junior Diaz auteur d’un sauvetage défensif incroyable en Ligue 2 (Vidéo)

Artikelbild:Ex-FC Nantes. Junior Diaz auteur d’un sauvetage défensif incroyable en Ligue 2 (Vidéo)

Prêté l’an passé à Annecy en Ligue 2, Junior Diaz aurait pu aspirer à s’imposer au FC Nantes cette saison mais le board nantais a fait le choix de laisser de la place à la génération 2005/2006, championne de France U19 et demi-finaliste de Youth League.Ainsi, des joueurs comme Stredair Appuah, Lohann Doucet et donc Junior Diaz en ont fait les frais mais pas à n’importe quel prix. Le défenseur franco-ivoirien a vu l’ESTAC Troyes faire de lui sa priorité, et avec la puissance financière du City Group en fond. Le club champenois a déboursé 2,5 M€ pour faire venir Junior Diaz, une somme assez rare en Ligue 2.

Parmi les révélations de Ligue 2

Pour sa deuxième saison dans l’antichambre du football français, le défenseur d’1m93 poursuit sa progression linéaire. D’abord dans la rotation avant de devenir titulaire à Annecy, il est désormais indiscutable à Troyes où il figure parmi les révélations de Ligue 2 cette saison.


OneFootball Videos


En effet, L’Équipe a publié un papier sur les jeunes joueurs de seconde division qui pourraient venir toquer à la porte de la Ligue 1 dans les mois à venir. Parmi cette sélection, les journalistes ont choisi d’opter pour Sadibou Sané (Metz) et Abdelhamid Ait Boudlal (Amiens, prêté par Rennes) dans la défense centrale avant de rajouter une mention honorable pour l’ancien Nantais :« Le grand Troyen Junior Diaz (21 ans, 1,93 m) s’avance également comme un central d’avenir. S’il parvient à gommer ses sautes de concentration, les portes de la L1 s’ouvriront. »

Le Franco-Ivoirien connaît donc son axe de progression et compte bien y remédier, à l’image de son sauvetage incroyable face à Ajaccio vendredi dernier. Dans un match assez fermé qui s’est d’ailleurs soldé par un bon vieux 0-0, Junior Diaz a sûrement réalisé le geste défensif qui permet à Troyes d’assurer son maintien et de vivre une fin de saison plus paisible.

Le sauvetage du maintien troyen

25e minute du match, l’attaquant ajaccien Santelli est trouvé dans le dos de Monfray qui, pensant que l’attaquant est hors-jeu, stoppe son effort. Mais l’arbitre assistant ne bronche pas et Santelli file vers Lemaître ; il élimine le gardien troyen pour se retrouver face au but troyen, vide. Enfin presque, puisque Diaz, qui a bien senti le coup, est sur la ligne pour repousser la frappe du buteur corse sans faire de faute de main pour autant.

Le gardien troyen ne tarit pas d’éloges envers l’ancien Nantais :« On a tous l’impression qu’il (Santelli) est hors-jeu, raconte Nicolas Lemaître. Il joue bien le coup, il m’élimine et Junior fait un travail incroyable. Je l’ai remercié une paire de fois ! » L’Est Éclair, 12/04/25.

Impressum des Publishers ansehen