Parisfans.fr
·14. November 2024
Parisfans.fr
·14. November 2024
Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a été blessé en fin de saison passée lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Il a malheureusement été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche et son absence s’est comptée en mois. Mais elle devrait bien être moins longue que ce qui était craint d’après Le Parisien.
Selon nos informations, le défenseur français de 28 ans devrait reprendre les séances avec le reste de l’effectif de Luis Enrique la semaine prochaine, au retour de la trêve internationale. Le champion du monde 2018 est même en avance sur ses temps de convalescence et sur le protocole préalablement établi par le staff médical du PSG. Lucas Hernandez ne ressent plus de douleurs et sera donc très prochainement en capacité de tenir sa place lors des entraînements. »
Une information réjouissante et qui semble assez sûre (presque facile ?), puisque Hernandez s’entraîne déjà avec le groupe Espoirs cette semaine. Comme Presnel Kimpembe (défenseur de 29 ans), qui est en général avec le groupe professionnel depuis un petit moment, et Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans). Lesquels devraient aussi retrouver la compétition relativement prochainement.
Il n’est pas question de se précipiter ou de prendre un risque, mais l’infirmerie du PSG devrait joliment se vider. Espérons qu’il n’y aura pas d’autres mauvaises nouvelles pour compenser. Ces retours doivent permettre de faciliter la rotation, augmenter la concurrence et donner des options en plus au coach Luis Enrique.