Facundo Medina (RC Lens) « a les qualités et le caractère » pour l’OM clame Medhi Benatia | OneFootball

Facundo Medina (RC Lens) « a les qualités et le caractère » pour l’OM clame Medhi Benatia | OneFootball

Icon: le11

le11

·19. Mai 2025

Facundo Medina (RC Lens) « a les qualités et le caractère » pour l’OM clame Medhi Benatia

Artikelbild:Facundo Medina (RC Lens) « a les qualités et le caractère » pour l’OM clame Medhi Benatia

Quelques jours seulement après ses adieux au public du RC Lens, Facundo Medina est plus que jamais au coeur des rumeurs. Et alors qu’un départ vers l’OM est évoqué, le directeur sportif du club phocéen a confirmé la piste lors de son passage dans l’émission Rothen s’enflamme de RMC.

Facundo Medina aurait donné son accord à l’OM

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Facundo Medina ne sera plus Lensois la saison prochaine. Dans sa quête de réduction de la masse salariale, le RC Lens a budgétisé la vente de son défenseur central, pour lequel un chèque de 25 millions est espéré. Et cela ne laisse pas insensible Medhi Benatia, le directeur sportif de l’OM. « C’est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l’Olympique de Marseille, assure l’ancien défenseur central du Bayern et de l’AS Roma, à RMC. Ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude. »


OneFootball Videos


Et l’intérêt ne date pas d’aujourd’hui, l’OM ayant déjà parlé avec Facundo Medina en janvier dernier. « On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club, juge le DS marseillais. Il a dit : ‘Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse’. Lens avait déjà beaucoup vendu. »

Artikelbild:Facundo Medina (RC Lens) « a les qualités et le caractère » pour l’OM clame Medhi Benatia

Johnny Fidelin/Icon Sport

Il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d’investir, parce que Medina, ce n’est pas gratuit.Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM.

Cinq mois plus tard, la donne est bien différente du côté lensois. Toutefois, l’OM ne compte visiblement pas faire de folie pour s’attacher les services du natif de Villa Fiorito. « Il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d’investir, parce que Medina, ce n’est pas gratuit. On a sept ou huit centraux qu’on va regarder. On va bien se poser avec le coach (Roberto De Zerbi) et Pablo (Longoria) pour prendre les meilleures décisions« . A l’étranger, l’Atletico Madrid et Naples seraient également sur les rangs.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen