Parisfans.fr
·15. Januar 2025
Parisfans.fr
·15. Januar 2025
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 face au FC Espaly (résumé vidéo FC Espaly/PSG) ce mercredi au Stade Marcel Michelin dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol a eu des jolis pour l’adversaire, sans oublier de regretter l’état du terrain.
Le coach adverse a réussi des choses exceptionnelles ce soir ?
Oui, tout d’abord j’aimerais féliciter Lionel, l’entraîneur, et ce club. Cela a été très difficile. On a eu beaucoup de mal à se qualifier, ils nous ont mis en danger, ils ont mis 2 buts, cela a été un match délicat.
Comment expliquer vos difficultés ?
Pour l’expliquer, il y a des choses, dont le terrain. C’est un terrain de rugby, même si je ne cherche pas des excuses. Mes joueurs ont eu une très bonne attitude, les joueurs d’Espaly ont été excellents et c’était difficile de trouver la bonne combinaison.
Ils ont très bien défendu, ils étaient bien organisés, ils étaient vraiment partout pour fermer les espaces. Mais si on observe en profondeur ce match, combien d’équipes de Ligue 1 ont été éliminés cette semaine ?
Il y a eu des changements à la 45e minute, Safonov qui s’échauffe pour les tirs au but, c’est une marque de respect pour l’adversaire ?
Non, ce n’est pas ça. Il faut se préparer. Je ne sais pas s’il y aurait eu le changement, on fait confiance à nos gardiens. Mais on se préparait pour les tirs au but.