Tribune Nantaise
·19. November 2024
Tribune Nantaise
·19. November 2024
Fortement critiqué après son entrée manquée à Lens (défaite 3-2) avant la trêve, Sorba Thomas avait besoin de retrouver de la confiance en sélection. Sa première titularisation samedi face à la Turquie avait été plutôt encourageante, où il s’était montré comme l’un des seuls éléments offensifs remuants de son équipe.
Pour ce second match du rassemblement, contre l’Islande à Cardiff, le sélectionneur a choisi de faire tourner, préférant Daniel James sur le flanc gauche de l’attaque. Sans l’ailier nantais, le Pays de Galles s’est fait surprendre dès les premières minutes. L’Islande, déterminée et en quête de qualification, a ouvert le score par l’intermédiaire d’Andri Guðjohnsen, bien servi par Jón Dagur Þórsteinsson sur un superbe centre (0-1, 7e).
Mais la réaction galloise a été exemplaire, menée par deux hommes : Brennan Johnson et Liam Cullen. Dans un premier temps, l’égalisation est survenue grâce à un centre parfait de Johnson pour Cullen (1-1, 32e). Juste avant la pause, Liam Cullen a doublé la mise après un bel effort en solitaire (2-1, 45+1e).
En seconde période, le Pays de Galles a poursuivi sur sa lancée. Sur une action similaire au premier but, les rôles ont été inversés : cette fois, Cullen a délivré une passe parfaite pour Brennan Johnson, qui a conclu sans trembler (3-1, 65e). Enfin, Liam Cullen a de nouveau brillé en offrant une passe décisive à Harry Wilson, dont la frappe sublime a enflammé tout le stade de Cardiff (4-1, 79e).
Entré en cours de jeu, Sorba Thomas a signé une prestation très timide, écopant même d’un carton jaune. Sa performance contrastait nettement avec celle des autres offensifs gallois, ce qui ne lui a pas permis de marquer des points ce soir.