Tribune Nantaise
·20. Februar 2025
FC Nantes. Un RC Lens amoindri à la Beaujoire ?

Tribune Nantaise
·20. Februar 2025
Les Canaris recevront Lens avec un effectif réduit, dimanche au Stade de la Beaujoire. Zézé, Castelletto, Chirivella, Cozza… Autant d’absences qui pèsent lourd dans un groupe déjà peu fourni.
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hiver a également été rude pour l’effectif lensois. Tout d’abord, le mercato a emporté avec lui de nombreux cadres de l’ère Haise (Samba, Danso, Frankowski, Khusanov). Des départs importants qui freinent les ambitions européennes des Artésiens.
Lens a décidé de miser sur l’avenir pour remplacer ses cadres : Agbonifo, Bulatovic, Celik… Autant de jeunes joueurs qui brilleront peut-être sous les couleurs lensoises d’ici quelques années. Le Racing a aussi recruté un gardien expérimenté, Matthew Ryan, ainsi qu’un attaquant pour pallier les nombreuses blessures à ce poste, Goduine Koyalipou.
Néanmoins, Will Still va de nouveau devoir bricoler face au FC Nantes, notamment en défense. En plus des départs de Danso, Frankowski et Khusanov, la suspension de Deiver Machado va sûrement entraîner un repositionnement de Medina au poste de latéral gauche. D’autant plus que la potentielle doublure à ce poste, Jhoanner Chavez, est blessée à la cheville depuis plusieurs semaines.
Dans l’entrejeu, plus de solution de rechange non plus, puisque Hamzat Ojediran est suspendu pour ce match. Enfin, offensivement, les longues blessures de Satriano et Labeau Lascary (ligaments croisés) continuent de limiter les choix de Will Still.
Live
Live