Fini l’Hexagoal, le nouveau trophée de la Ligue 1 officiellement dévoilé | OneFootball

Fini l’Hexagoal, le nouveau trophée de la Ligue 1 officiellement dévoilé | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17. Oktober 2024

Fini l’Hexagoal, le nouveau trophée de la Ligue 1 officiellement dévoilé

Artikelbild:Fini l’Hexagoal, le nouveau trophée de la Ligue 1 officiellement dévoilé

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce jeudi la nouvelle coupe qui sera remise au champion de France en mai prochain. L’arrivée de ce trophée signe la fin de l’Hexagoal que l’on pouvait connaître jusqu’à aujourd’hui.

Après avoir changé son logo, ses identités visuelle et sonore, son rebranding dans les stades, sur le digital et en télévision, la Ligue de Football Professionnel et LFP Média ont dévoilé, ce jeudi, le nouveau trophée de la Ligue 1 McDonald’s. Celui-ci, œuvre de Mathias Kiss, associé à la Maison Christofle, sera remporté pour la toute première fois par le vainqueur du championnat 2024-2025. Ce nouveau trophée est censé représenter la victoire, mélange de classicisme français et de modernisme. Il mesure 54 centimètres et pèse 10 kilogrammes. L’identité des Champions de la Ligue 1 depuis son origine (1932-33) est gravée sur son socle en forme d’hexagone.


OneFootball Videos


Les mots de Vincent Labrune, président de la LFP et de LFP Média, suite à la révélation du jour : « La révélation du nouveau Trophée de champion conclut la première phase de notre projet d’élévation de nos marques compétitions. La Ligue 1 McDonald’s comme la Ligue 2 BKT disposent désormais des atouts nécessaires pour pénétrer le cœur des fans. L’œuvre réalisé par Mathias Kiss fait référence au meilleur de notre patrimoine national, avec son socle en hexagone, ses dorures et ses cannelures. Mais en introduisant un souffle moderne qui correspond parfaitement à notre objectif d’ériger notre football de clubs en incarnation de l’excellence à la français », déclare-t-il dans un communiqué.

Dans les coulisses de la création du trophée

Impressum des Publishers ansehen