Le Journal du Real
·30. März 2025
Güler séduit le Bernabéu et réclame plus de temps de jeu

Le Journal du Real
·30. März 2025
Déjà en vue durant la trêve internationale avec la Turquie – notamment buteur contre la Hongrie en Ligue des Nations –, Güler a profité du retour tardif de Vinícius et Rodrygo pour s’offrir une place de titulaire face à Leganés. Selon Marca, il a su imposer son style et marquer des points auprès de Carlo Ancelotti. « Il a bien joué et a montré sa qualité. Il touche très bien le ballon et voit parfaitement le jeu. Il ne déséquilibre pas comme nos autres attaquants, mais il a été utile. Je l’ai remplacé pour apporter des jambes fraîches et plus de puissance en attaque », a confié l’entraîneur italien après la rencontre.
Avec 93 % de passes réussies, Güler a affiché une grande sérénité et une justesse technique précieuse. En attaque, il a été déterminant en provoquant le penalty transformé par Kylian Mbappé. Autre statistique impressionnante : son nombre de passes décisives attendues (xA) est monté à 0,96, faisant de lui le premier joueur du Real Madrid en trois ans à dépasser les 0,65 en moins de 70 minutes de jeu.
Güler pourrait encore avoir un rôle clé en cette fin de saison. Il a débuté trois des quatre matchs du Real Madrid en Coupe du Roi, une compétition où Ancelotti lui accorde déjà sa confiance. Avec une demi-finale retour décisive au Santiago Bernabéu, le jeune prodige turc pourrait bien s’imposer comme un atout essentiel, à l’image de Brahim Díaz ces dernières semaines.
ENZO TEIXEIRA