OnzeMondial
·11. Februar 2025
Haaland lance Manchester City face au Real Madrid, la Juventus prend aussi les devants à la pause
![Artikelbild:Haaland lance Manchester City face au Real Madrid, la Juventus prend aussi les devants à la pause](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943363%2F378241%2F800-L-haaland-lance-manchester-city-face-au-real-madrid-la-juventus-prend-aussi-les-devants-la-pause.jpg)
OnzeMondial
·11. Februar 2025
A la pause des matchs de Ligue des champions, Manchester City a pris les devants face au Real Madrid. Dans les autres matchs, la Juventus mène également...
Erling Haaland a pris les commandes de Manchester City face au Real Madrid en ouvrant le score à la 19e minute du choc à l'Etihad Stadium. Alors que le Real Madrid avait eu plusieurs opportunités dans l'entame du match, notamment pour Mbappé, City a frappé sur un ballon remis de la poitrine par Josko Gvardiol. Le Norvégien ne s’est pas fait prier pour conclure d’un plat du pied gauche, surprenant Thibaut Courtois à bout portant. Ce septième but en Ligue des champions cette saison récompense l’efficacité de l’attaquant, qui n’avait encore jamais marqué contre le Real en C1.
Après cette ouverture du score, City a pris confiance et a continué à pousser. Phil Foden a tenté d’aggraver la marque d’une frappe enroulée (35e), mais Courtois s’est interposé. Juste avant, Haaland, en angle fermé, avait buté sur un tacle décisif de Raul Asencio (36e). Les Citizens ont également frôlé le break avec un coup de tête d’Akanji sur la barre transversale (37e). Le Real Madrid, pourtant menaçant, a été maladroit dans le dernier geste. Vinicius Junior a trouvé la barre (25e), et Rodrygo a vu son tir contré dans la surface (26e). Malgré une volonté de réagir, symbolisée par des frappes dangereuses de Valverde ou encore Kylian Mbappé avant la pause, les Madrilènes peinent à trouver la faille dans la défense compacte de City.
Dans les autres rencontres de la soirée, la Juventus Turin a pris les commandes de sa double confrontation face au PSV Eindhoven. C'est McKennie qui a débloqué le score en profitant d'une remise de Gatti pour ajuster un missile qui a fini sa course au fond des filets. En revanche, le Sporting et Dortmund restent pour le moment dos-à-dos.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.