AllezPaillade.com
·1. Februar 2025
AllezPaillade.com
·1. Februar 2025
Le MHSC a subi la loi du plus fort face au RC Lens (0-2) à la Mosson, mettant fin à une série de deux victoires consécutives. Au micro de DAZN, Jean-Louis Gasset a livré son analyse de la rencontre, reconnaissant lui aussi la supériorité de l’adversaire et évoquant les ajustements nécessaires pour la suite.
Dès les premières secondes, Lens a pris l’avantage, plongeant Montpellier dans une situation délicate. « Ils marquent après 30 secondes… tout pour les mettre en confiance… et tout pour nous faire douter », regrette Gasset. Face à une équipe plus physique et technique, le MHSC a tout de suite été mis sous pression.
Malgré une volonté d’imposer un jeu plus ambitieux, les Lensois ont su exploiter les failles défensives montpelliéraines. « On savait qu’ils avaient deux attaquants de pointe puissants, je pensais qu’avec Kouyaté et Sagnan on arriverait mieux à les gêner », explique-t-il. Mais sur le terrain, la réalité a été tout autre : « Dans les duels, ils nous ont fait souffrir ».
En difficulté, Montpellier a tenté de rectifier le tir après la pause avec un changement de système, mais cela n’a pas suffi. « Ça a été un peu mieux en seconde quand on a changé de schéma tactique, mais le mal était déjà fait », reconnaît le coach pailladin. Lens a continué à dominer, montrant un collectif plus solide et plus tranchant.
Crédits Iconsport
Au-delà du score, c’est surtout la difficulté à exister offensivement qui inquiète. « On a eu trop peu d’occasions de but, quelques temps forts, mais rien comparé à ce que l’on a subi », déplore Gasset. « Ils nous ont traversé trop facilement, forts au milieu… ça a été dur ce soir. » Un constat qui montre que Montpellier doit vite trouver des solutions pour repartir de l’avant.
Justement… Interrogé sur le retour d’Andy Delort, Jean-Louis Gasset s’est montré confiant quant à son intégration. « On l’a choisi car il connaissait une bonne partie du vestiaire et que son acclimatation allait se faire plus facilement », explique-t-il.
Le coach a également évoqué la fin du mercato, soulignant l’incertitude qui entoure encore l’effectif. « Il n’est pas terminé, on peut s’attendre à tout, dans le sens des départs comme des arrivées », précise-t-il désabusé par la situation particulière de cette fin de mercato: « J’ai dû composer mon équipe quelques heures avant le match contre Lens, vivement que ce soit bouclé qu’on puisse travailler plus sereinement. »
Source: DAZN
Live
Live
Live
Live