Girondins4Ever
·12. Februar 2025
John Williams : « On a pris un nombre de râteaux incroyable. On contactait dix joueurs, et c’était le onzième qui disait qu’il était peut-être intéressé… »
![Artikelbild:John Williams : « On a pris un nombre de râteaux incroyable. On contactait dix joueurs, et c’était le onzième qui disait qu’il était peut-être intéressé… »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fbandicam-2025-02-11-20-29-11-419.jpg)
Girondins4Ever
·12. Februar 2025
Sur TV7, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, John Williams, a été invité à donner les différences au niveau du recrutement, entre les professionnels et désormais la National 2. Tout le monde a visiblement fait des efforts pour les joueurs au club, mais de nombreux joueurs ont refusé de venir.
« Avec les agents, ça a été simple. Ce n’est pas comme en Ligue 1 ou Ligue 2, il n’y a pas de commission. Aujourd’hui, ils font aussi tous ça pour l’amour des Girondins. Les joueurs, pour discuter avec eux, c’était compliqué. Non pas parce qu’ils n’avaient pas envie de venir, mais c’était qu’ils n’avaient pas envie d’aller en quatrième division. C’est pour ça que j’ai beaucoup de respect pour ceux qui ont donné leur accord ici, car on a pris un nombre de râteaux incroyable. Peut-être qu’on contactait dix joueurs, et c’était le onzième qui disait qu’il était peut-être intéressé. Ça a été dur, et c’est quelque chose qu’on ne connaissait pas en Ligue 1 ou en Ligue 2, autant de joueurs qui disent non. Partir en quatrième division ça leur paraissait tellement loin. En plus, ils avaient peur de la situation financière du club, de s’engager dedans, d’engager la famille… Ce n’était pas quelque chose qui était rassurant quand on était au mois d’août. Il a fallu les rassurer sur la viabilité économique du club, et sur la viabilité du projet sportif. Ça a été la grosse difficulté ».