Khusanov apprendra de ses débuts à l’Etihad, estime Guardiola | OneFootball

Khusanov apprendra de ses débuts à l’Etihad, estime Guardiola | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·25. Januar 2025

Khusanov apprendra de ses débuts à l’Etihad, estime Guardiola

Artikelbild:Khusanov apprendra de ses débuts à l’Etihad, estime Guardiola

Pep Guardiola a affirmé que la nouvelle recrue Abdukodir Khusanov n'en sera que meilleure après avoir réussi à faire ses débuts en Premier League avec City lors de la victoire 3-1 à domicile contre Chelsea.

Le jeune défenseur ouzbek, arrivé lundi en provenance de Lens, a été immédiatement titularisé aux côtés l’autre nouveau venu Omar Marmoush.


OneFootball Videos


Mais c'est lui qui a eu le plus de mal à démarrer, sa tête en retrait à la troisième minute étant interceptée et conduisant à l'ouverture du score de Noni Madueke pour Chelsea.

Un moment éprouvant qui s'est encore accentué lorsque Khusanov a reçu un carton jaune à la sixième minute.

Mais au lieu de céder à la pression, il est resté debout, porté par le soutien de ses coéquipiers et des supporters de l'Etihad Stadium.

C'est d'ailleurs son intervention qui a empêché Jadon Sancho de marquer un deuxième but pour Chelsea, avant que City n'égalise de manière méritée par Josko Gvardiol.

Après la pause, la domination de City a été récompensée par un but sensationnel d'Erling Haaland, avant qu'une réalisation de Phil Foden ne vienne sceller l'issue du match.

Artikelbild:Khusanov apprendra de ses débuts à l’Etihad, estime Guardiola

Après la victoire et le baptême de Khusanov en Premier League, l'entraîneur a déclaré que le jeune homme ne pouvait que bénéficier et apprendre de cette expérience.

« Ce que j'ai pensé, c'est que ce n'est pas le meilleur départ, n'est-ce pas ? Il apprendra, il est jeune et il est venu pour de nombreuses années », a souligné Pep.

« Ce n'est pas facile. J'ai aimé la réaction de ses coéquipiers. Il n’a eu qu’une séance d'entraînement. Il est jeune et il en tirera une leçon ».

Pep a décidé de faire sortir Khusanov en début de seconde période et de le remplacer par John Stone, en partie dans l'optique du match de Ligue des champions d’une importance capitale mercredi à domicile contre le Club Bruges.

Le coach a également révélé que le carton jaune reçu par le jeune défenseur avait joué un rôle dans sa décision.

Artikelbild:Khusanov apprendra de ses débuts à l’Etihad, estime Guardiola

« Il ne parle pas anglais. Dans cette situation, il n'y a pas grand-chose à dire, il sait qu'il a fait une erreur. Qu'est-ce que je peux dire - ne faites pas d'erreur ! Il le sait », a commenté le boss.

« Marmoush, Vitor Reis et Khusanov ne peuvent pas jouer mercredi et John a besoin de rythme. »

« Nous avons une finale mercredi et John est important, c'est pourquoi j'ai effectué ce changement. »

Cette victoire n'a pas seulement prolongé notre invincibilité en championnat en 2025, elle a aussi permis de retrouver la quatrième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Selon Pep, ce succès a permis de renforcer la confiance des joueurs avant le match contre Bruges.

« Nous n'avons pas été exceptionnels, mais nous avons beaucoup eu le ballon et fait beaucoup de passes », a ajouté l'entraîneur de City.

« Ils ne connaissent pas encore les mouvements de Marmoush, mais dans la situation actuelle, nous avons gagné 3-1 contre Chelsea, et c'est très important pour nous avant la finale de mercredi et le reste de la Premier League. »

Impressum des Publishers ansehen