
CoeurMarseillais
·2. Mai 2025
L1 – Canal+ vise un retour dans le football français, non sans conditions

CoeurMarseillais
·2. Mai 2025
Canal+ envisage un retour dans le football français et se positionne sur le projet de chaîne 100 % Ligue 1.
À l’approche d’un conseil d’administration crucial de la LFP qui devrait confirmer le départ de DAZN, le diffuseur historique a mis les choses au clair concernant ce qu’il souhaite. Maxime Saada, président de la chaîne cryptée, a échangé directement avec plusieurs présidents de clubs pour expliquer son souhait et il a été très clair, il veut « redonner de la valeur au produit ‘Ligue 1’ nécessite l’implication de Canal+, fort de son expertise en production, marketing et distribution ».
Toutefois, Canal+ pose des conditions avant de s’engager pleinement dans ce projet. La chaîne refuse d’être un simple distributeur, en cas d’accord préalable avec DAZN pour la production. Si cela devait arriver, elle n’hésiterait pas à boycotter la future chaîne, comme cela avait été le cas avec Amazon Prime Video. Cette exigence traduit sa volonté de peser dans le processus et d’assurer un contrôle stratégique sur le produit final.
Canal+ envisage un abonnement à 15€ par mois serait le « juste prix » pour cette chaîne et de 10€ pour ses abonnés actuels. L’objectif serait d’atteindre entre 1,5 et 2 millions d’abonnés. Ce positionnement financier vise à maximiser l’attractivité du projet tout en garantissant une rentabilité pour l’ensemble des acteurs impliqués.
Actuellement, la chaîne verse 480 millions d’euros par saison, et cette nouvelle implication dans la Ligue 1 pourrait renforcer son influence sur le marché des droits télévisés du football.
À lire aussi :
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live