La malédiction d’Haaland face au Real Madrid | OneFootball

La malédiction d’Haaland face au Real Madrid | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·10. Februar 2025

La malédiction d’Haaland face au Real Madrid

Artikelbild:La malédiction d’Haaland face au Real Madrid

L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, n’a jamais été en réussite face au Real Madrid.

C’est devenu un classique en Europe ces dernières années. Le Real face à Manchester City, avec cette fois un billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions en jeu. L’attaquant Haaland retrouve une équipe qui ne lui réussit pas, comme en témoigne ses stats face aux Merengues sur les précédentes rencontres.


OneFootball Videos


Ni l'équipe d’Ancelotti ni celle de Guardiola ne se présentent dans leur meilleure forme pour ce barrage aller qui se tiendra demain soir à l'Etihad. Le Real se rend à Manchester sans la quasi-totalité de sa défense : Rüdiger, Alaba, Militao, Lucas et Carvajal sont tous absents. C’est donc Tchouaméni et Asencio, avec Fede Valverde à droite, qui seront chargés de freiner les salves offensives des Cityzens.

4 échecs

La tâche s’annonce complexe car face à eux, se trouvera Erling Haaland, l'un des plus redoutables attaquants de surface du Continent, mais dont la malédiction contre Madrid le poursuit depuis des années. En quatre rencontres officielles face aux Merengues, le Norvégien est resté muet.

Lors des demi-finales de la saison 2022-23, Haaland n'a pas marqué, d'abord à Santiago Bernabéu (1-1), puis à l'Etihad, malgré le 4-0 infligé par les siens ce jour là. Haaland s'est procuré plusieurs occasions, mais s’est heurté à un bon Thibaut Courtois.

La saison dernière, en quart de finale, Haaland n'a pas non plus trouvé le chemin des filets en deux face-à-face avec le Real Madrid. Le marquage rugueux de Rüdiger a neutralisé le buteur nordique, qui n'a pas marqué à l'aller (3-3) ni au retour (1-1). L'absence d’Antonio Rüdiger, "l’antidote anti-Haaland" avéré du Real Madrid, ouvre cette fois grand la porte à l'attaquant norvégien.

Impressum des Publishers ansehen