As Quinas
·7. Mai 2025
La presse française juge Gianluigi Donnarumma face à Arsenal

As Quinas
·7. Mai 2025
Ce mercredi 7 mai, le Paris Saint-Germain s’est qualifié en finale de la Ligue des champions après s’être imposé face à Arsenal en demi-finale retour (2-1). Les hommes de Luis Enrique affronteront l’Inter Milan le 31 mai prochain. Garant des cages parisiennes, Gianluigi Donnarumma a réalisé une nouvelle prestation de très haut niveau et la presse française n’a pas manqué de le souligner.
Sur Foot Mercato, l’italien a obtenu un 8/10 : « Pour aller loin en Ligue des Champions, il faut un grand gardien, un constat que le Barça a appris à ses dépens hier soir. Grand, Donnarumma l’a de nouveau été ce soir, en permettant à son équipe de se sortir d’un premier quart d’heure infernal sans encaisser de but. Un arrêt réflexe devant Rice et une parade phénoménale sur une frappe puissante d’Odegaard ont sauvé les siens et seront à rajouter dans sa compilation d’arrêts décisifs depuis les 8es de finale. Rebelote en deuxième période avec une belle envolée sur une frappe enroulée de Saka. »
Le Parisien attribue un 8,5 et souligne l’importance considérable de l’ancien milanais : « Où en serait le PSG dans cette Ligue des champions sans son gardien ? L’Italien est un monstre. Ses deux arrêts réalisés en tout début de match soulagent Paris dans son temps faible. Si sa première parade résulte d’un joli réflexe devant Martinelli (4e), la deuxième est phénoménale, en plongeant à une vitesse folle sur une frappe d’Odegaard. Il se montre encore décisif en sortant avec la manière une frappe de Saka qu’on voyait au fond (64e). Pas aidé par sa défense sur le but de Saka. »
Enfin, sur Eurosport, Donnarruma reçoit également un 8 : « Le Parc lui doit une statue. Parce que s’il ne sort par deux parades fantastiques dès les sept premières minutes face à Rice (4e) puis Odegaard (7e), que serait devenue cette demi-finale retour ? Concentré sur les corners, il s’envole sur un ballon de Saka qui filait dans sa lucarne (68e) et il ne peut pas grand-chose sur le but des Gunners. Brillant. En bref… L’homme de cette demi-finale. »
Photo by Justin Setterfield/Getty Images