Real France
·3. Oktober 2024
Real France
·3. Oktober 2024
Au lendemain de la victoire historique du LOSC face au Real Madrid, les médias français sont dithyrambiques.
Même le plus fervent supporter des Dogues n’aurait sûrement pas imaginé pourvoir décrocher un tel résultat face au grand Real Madrid. Les Lillois ont fait tomber les Merengues sur le score de 1-0 avec un but de Jonathan David sur pénalty et brisent ainsi la série de 36 matchs consécutifs sur laquelle le Real Madrid restait.
Une victoire qui entre dans l’histoire du football français. C’est d’ailleurs la dixième victoire d’un club français face au Real Madrid. Un succès qui était loin d’être fait avec un LOSC qui arrivait avec 9 joueurs absents et qui restait sur 4 défaites lors de ses 6 derniers matchs... Le jeune Bouaddi (17 ans) qui jouait son premier match de Ligue des champions, a incarné le courage et la détermination lilloise tout au long du match. Cette rencontre, marquée à jamais dans l’histoire du LOSC, a été saluée à l'unisson dans les différents médias français.
Le quotidien L'Équipe, comme à son habitude inspiré pour les titres, a titré en une ce jeudi : "Les Galacht’tis" en référence aux galactiques du Real Madrid des années 2000. De son côté, la Voix du Nord titre : "Impossible n’était pas Lillois !" en ajoutant : "Dans une ambiance indescriptible et au bout d’un match assez incroyable de leur part, les Lillois ont réussi à résister au Real Madrid après avoir ouvert le score sur un penalty de Jonathan David. Grâce à ce succès historique (1-0), ils se relancent complètement dans la compétition".
De son côté, RMC Sports qualifie la victoire des hommes de Genesio "d’incroyable exploit du Losc qui s'offre le scalp du champion en titre". L'équipe française, qui s'était inclinée lors de la première journée contre le Sporting Portugal 2-0, s'est fait un nom en Europe dans une saison qui n'avait pas bien commencé en Ligue 1 après trois victoires, un nul et deux défaites.
Plusieurs joueurs se sont fait remarquer lors de ce match, notamment Zhegrova virevoltant sur son côté droit, Tiago Santos intraitable en défense et Lucas Chevalier auteur de plusieurs parades miraculeuses face aux attaquants madrilènes qui a même eu la note de 9 sur 10 dans le quotidien L'Équipe. Un triomphe galactique pour les Lillois et qui pose beaucoup de questions du côté du Real.