WebGirondins
·15. Februar 2025
La réaction de Bruno Irlès après la défaite des Girondins face à Bourges (4-3)
![Artikelbild:La réaction de Bruno Irlès après la défaite des Girondins face à Bourges (4-3)](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.webgirondins.com%2Fcache%2Fimages%2F_52a48ac08ef4bb91c9a33ce0793333dc.jpg)
WebGirondins
·15. Februar 2025
Le coach Bruno Irlès se montre très agacé du manque d'humilité de la part des joueurs de Bourges, mais, il souligne le bon état d'esprit de son équipe.
Bruno Irlès au micro de la radio Forever : "Vous pouvez être contents, il y a eu du spectacle ce soir. Est-ce que Bordeaux mérite de gagner ce soir ? Non. On offre trop de situations à notre adversaire. Et est-ce qu’un match nul aurait été démérité ? Non plus.
C'est de la frustration ce soir. Aujourd'hui on est à la bagarre pour la première place. C'est ce qu'on souhaite, on l'est toujours. À nous de réagir la semaine prochaine."
"Nous prenons un tiers de nos buts ce soir de tout notre championnat. Je ne compte pas le dernier, car, quand vous regardez le règlement, c'est augmenter artificiellement la surface du corps. Mon ressenti sur le coup s'est confirmé avec les images, il n'augmente pas artificiellement, la surface du corps. Donc, on a pris trois buts normaux ce soir.
On ne gagnera pas tous les matchs, on ne fera pas tout bien, moi le premier. Ce soir on n’avance pas, nos adversaires avancent doucement. On est toujours dans cette bagarre."
"Il y a eu un adversaire qui se sublime, mais un peu d'humilité n'aurait pas fait de mal, ça aurait évité à mes joueurs de se prendre à la fin du match (il y a eu de petites échauffourées à la fin de la rencontre). Mais bravo à Bourges qui a gagné ce soir, ils sont 8e, mais nous, on est à la bagarre pour monter en National, c'est tout.
Ce soir je ne veux pas que mes joueurs s'expriment, il y a beaucoup de frustration dans mon vestiaire. Je suis très attaché au respect. Au respect de l'arbitre, même quand il se trompe, tout le monde se trompe, mais ce soir, ça faisait trop. De plus, ce manque d'humilité (de Bourges), moi, encore une fois, vous l'avez dit, c'est un match exceptionnel pour eux, ils ont battu les Girondins de Bordeaux. Nous, on est en National 2, on a un effectif de National 2, ce n'est pas non plus un match de coupe de France, mais ils ont fait, bravo à eux."
"On perd 2 à 0, on fait des bêtises, puis 3 à 1, et pourtant on est dans ce match. Un terrain très difficile, mais bon, on a l'habitude, et c'est exactement la même chose pour l'adversaire. Malgré tout on revient, mes joueurs reviennent, bien entendu que ça, c'est positif. L'état d'esprit, il ne nous rapporte pas de point ce soir, mais il en rapportera dans les matchs qui vont venir."