La situation alarmante du genou de David Alaba | OneFootball

La situation alarmante du genou de David Alaba | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14. Oktober 2024

La situation alarmante du genou de David Alaba

Artikelbild:La situation alarmante du genou de David Alaba

L’espoir a émergé au mois de septembre pour David Alaba. L’Autrichien avait repris la course et les signaux étaient positifs. Sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie le 17 décembre 2023 contre le Villarreal CF était résorbée et il aurait dû revenir sur les terrains en octobre ou novembre. Cependant, les délais se sont allongés jusqu’à janvier, sans aucune explication claire.

  1. À lire aussi : Quel est le problème du Real Madrid Castilla ?

De nouvelles précisions sur la situation de David Alaba

Edu Pidal, journaliste à Radioestadio Noche, a apporté des nouveaux détails ce dimanche 14 octobre : «Madrid explore déjà le marché hivernal, car c’est difficile pour Alaba de revenir. Son cartilage est diminué, ce qui provoque des frottements entre ses os du genou et il souffre beaucoup.»


OneFootball Videos


Lors de sa blessure, son ligament n’a pas été le seul à encaisser la torsion puisque son ménisque et son cartilage ont aussi été touchés. Si le ligament a été le centre de toutes les craintes, ce sont maintenant les tissus mous de son genou qui poseraient problèmes, ce qui expliquerait le recul de son temps de convalescence à janvier.

En parallèle, le club chercherait à recruter au moins un défenseur central cet hiver. S’il n’est pas certain que l’objectif soit de remplacer David Alaba, combler le vide derrière Éder Militão et Antonio Rüdiger paraît urgent. Le défenseur autrichien de 32 ans devra lutter pour revenir, mais les certitudes sportives quant à son retour sont loin d’être évidentes.

François Simonin

Impressum des Publishers ansehen