La stat folle de l'Inter sur sa défense, grosse menace pour le PSG | OneFootball

La stat folle de l'Inter sur sa défense, grosse menace pour le PSG | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16. Mai 2025

La stat folle de l'Inter sur sa défense, grosse menace pour le PSG

Artikelbild:La stat folle de l'Inter sur sa défense, grosse menace pour le PSG

Quand on pense à une équipe ultra-offensive, on imagine généralement des attaquants virevoltants, des milieux créateurs, des buts en rafale… mais rarement une défense. Et pourtant, c’est bien de là que vient l’arme secrète de l’Inter version Inzaghi

Avec 110 buts inscrits en 56 matchs toutes compétitions confondues, l’Inter Milan version 2024-2025 carbure en attaque. Une moyenne affolante de près de deux réalisations par rencontre, toutes compétitions confondues : Serie A, Ligue des champions, Coppa Italia ou Supercoupe.


OneFootball Videos


Un collectif où tout le monde participe. Car au fil des mois, Simone Inzaghi est parvenu à faire marquer… tous ses joueurs de champ. Zalewski, dernier de la liste, a fait trembler les filets à Turin et est devenu le 19e buteur en championnat, le 21e en saison. Mais au-delà de cette performance collective rare, un chiffre interpelle.

28 buts… pour les défenseurs !

Vingt-huit. C’est le total de buts inscrits cette saison par les défenseurs de l’Inter Milan. Un chiffre inédit en Europe cette saison. Ce qui impressionne, ce ne sont pas des buts sur coups de pied arrêtés mais bien des actions construites, des projections offensives, parfois même des exploits individuels.

En tête de cette escouade létale : Denzel Dumfries, 10 buts au compteur, quatrième meilleur buteur du club. Derrière lui, Dimarco (4), Carlos Augusto et Darmian (3), Bisseck (2), puis Bastoni, Pavard, Acerbi et Zalewski (1).

Dans la perspective d’une finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, ce paramètre n’est pas à négliger. L’Inter ne se contente pas d’attaquer avec ses avants. Elle surgit de partout. Une erreur d’alignement, un oubli sur une montée, et Dumfries ou Dimarco punissent. Luis Enrique est prévenu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen