L'ASSE au Parc des Princes, ça coince ! | OneFootball

L'ASSE au Parc des Princes, ça coince ! | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·10. Januar 2025

L'ASSE au Parc des Princes, ça coince !

Artikelbild:L'ASSE au Parc des Princes, ça coince !

Lorsque les hommes d’Eirik Horneland, pénètreront sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche 12 janvier, espérons qu’aucun d’entre-eux n’attachera la moindre importance à cette stat' historique : treize ans toutes compétitions et tous stades confondus, que Saint-Étienne n’a pas fait mordre la poussière au PSG.

C’était en novembre 2012 (1-2), Galtier est donc le dernier coach à avoir brisé la spirale plus que négative dans l’histoire des Verts face aux Parisiens. Le bilan de l’ASSE dans ce que l’on a appelé, à l’époque, le "nouveau Parc" est catastrophique, deux victoires seulement car sur les trois maigres succès obtenus dans la capitale face au PSG, en quarante-six déplacements, le premier, en 1972, fut conquis dans l’antre du Red Star, le Stade Bauer. Le Parc des Princes reconstruit, n’était pas encore opérationnel. Il n’a été utilisé que trois mois plus tard pour un match international amateur, perdu par la France contre l’URSS, emmenée par un certain Oleg Blokhine, bien connu des Stéphanois. La première rencontre officielle dans l’enceinte du PSG, entre deux clubs français a été une finale de Coupe de France remportée, en juin de la même année, par Marseille face à Bastia.


OneFootball Videos


Après ce premier succès dans le stade Bauer, toutes compétitions confondues face aux Parisiens, les Stéphanois, devront attendre trente-cinq ans pour retrouver la victoire. C’était après vingt-six vaines tentatives, conclues par dix-sept défaites et neuf matchs nuls, dont un, en finale de la Coupe de France 1982, se transforma cruellement en échec après la séance de tirs au but. On ne retiendra que les quarante matchs sans défaite, toutes compétitions et tous stades confondus. Améliorer ce pourcentage de matchs sans défaite serait déjà une belle performance. En 2016, le but égalisateur de Robert Béric dans le temps additionnel avait permis aux Stéphanois de ramener un point du Parc, le dernier jusqu’à ce jour.

Artikelbild:L'ASSE au Parc des Princes, ça coince !
Artikelbild:L'ASSE au Parc des Princes, ça coince !
Impressum des Publishers ansehen