Evect
·16. November 2024
Evect
·16. November 2024
Les critères sont communs à tous les clubs et ne concernent que l'offre grand public, celle dédiée aux VIP n'est pas intégrée dans la notation, on retrouve notamment les infrastructures, les services, l’hygiène, l’écoresponsabilité, la satisfaction client ou encore la qualité de l’offre et de goût. L'évaluation est notamment basée sur les supporters, sur des clients mystères ainsi que des gens de la Ligue.
Pour sa première édition, 19 des 40 clubs professionnels avaient reçu une distinction. Un seul club avait décroché le label or (L'Olympique Lyonnais). L'AS Saint-Étienne était de son côté le seul club de Ligue 2 BKT a obtenir le label argent. Pour cette seconde édition, ils sont 21 clubs à être récompensés selon L'Équipe sur 36 clubs professionnels. Lyon conserve son label or, tandis que le Paris Saint-Germain est le deuxième club à décrocher cette distinction. L'AS Saint-Étienne demeure en argent, classé cinquième club en France derrière Lille et Nantes. Dix clubs obtiennent ce label argent et enfin neuf clubs le label bronze.
Comme le rapporte le quotidien sportif, ce secteur est en pleine expansion depuis quelques années et notamment depuis le COVID-19. Il s'agit d'une source de revenu qui se développe et qui est encore amenée à évoluer. Le club du Forez a d'ailleurs investi dans ce secteur en modernisant son système d'encaissement pour fluidifier les flux. Par ailleurs, une personne au marketing est plus spécialement dédiée à cette question pour travailler les visuels et les différentes offres produits. Ce label est reçu très positivement au club, qui note que quatre clubs seulement sont mieux notés en France, ce qui vient valider le travail effectué.