Laurent Brun : “Tout le monde fait des erreurs, et tous les coaches ne les reconnaissent pas…” | OneFootball

Laurent Brun : “Tout le monde fait des erreurs, et tous les coaches ne les reconnaissent pas…” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·13. Mai 2025

Laurent Brun : “Tout le monde fait des erreurs, et tous les coaches ne les reconnaissent pas…”

Artikelbild:Laurent Brun : “Tout le monde fait des erreurs, et tous les coaches ne les reconnaissent pas…”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les propos de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, qui a confié avoir fait des erreurs cette saison.

« Déjà, tout le monde fait des erreurs, et tous les coaches ne les reconnaissent pas… Il a quand même l’honnêteté de dire qu’il s’est trompé. Je préfère ce discours-là plutôt que de la fierté mal placée ou de la suffisance. On n’est pas là pour juger et tirer à boulets rouges, c’est sûr. On a souvent parlé de choix de joueurs, de joueurs du groupe de National 3 qui auraient pu être intégrés. Bon, il a redit qu’il fallait faire les efforts à l’entrainement et que peut-être que certains ne les avaient pas faits, ou n’étaient pas en capacité de répondre positivement aux attentes et aux exigences, même s’il n’y a qu’une division d’écart. Alors, est-ce qu’il y a eu des erreurs sur le choix des joueurs, peut-être parfois… ».

Artikelbild:Laurent Brun : “Tout le monde fait des erreurs, et tous les coaches ne les reconnaissent pas…”

Quelle serait sa principale selon lui ?


OneFootball Videos


« Je pense que sur la fin de saison, malgré les qualités d’Etienne Beugre – et je ne m’acharne pas, je n’ai rien contre ce joueur qui est en plus un garçon sympathique, et qui essaie de bien faire – je pense que cela a nui au rendement offensif des Girondins. Alors, je ne sais pas si c’est une erreur de Bruno Irles, mais c’est mon humble sentiment. Par ailleurs, concernant les choix de systèmes de jeu, je n’ai pas trouvé qu’il y avait eu de grosses erreurs par rapport à ça. D’abord, quand vous construisez un groupe, ce n’est pas facile d’en prendre la mesure tout de suite, qui plus est quand vous n’avez pas le temps de le construire comme il faut, ni tout le groupe […] Pour moi, c’est peut-être un petit entêtement sur le doublon Andy Carroll-Etienne Beugre. C’est peut-être une erreur d’avoir mis ces deux joueurs trop souvent ensemble. Ils n’ont pas le même style de jeu, mais ils ont des profils athlétiques similaires. Ça aurait pu demander autre chose, mais encore fallait-il aussi avoir les joueurs autour pour pouvoir prétendre à autre chose. Et si on avait ces joueurs-là, peut-être qu’ils n’ont pas répondu présents dans les attentes techniques et tactique ».

Il y a cependant un grand point positif.

« Du côté des points positifs, je pense qu’il a vraiment créé une âme dans ce groupe. Il y a quand même des joueurs qui s’entendent bien, il y a eu des bonnes surprises. On a toujours les boules de ne pas avoir obtenu la montée, mais ce n’est quand même pas mal d’avoir pu faire cette saison, de l’avoir terminée possiblement dans les 4 premiers… Cela ne correspond pas à ce que l’on attendait tous, mais c’est plutôt pas mal ».

Impressum des Publishers ansehen