LDC - Les notes de Aston Villa - PSG : Paris se fait une belle frayeur, mais file en demi-finale ! | OneFootball

LDC - Les notes de Aston Villa - PSG : Paris se fait une belle frayeur, mais file en demi-finale ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15. April 2025

LDC - Les notes de Aston Villa - PSG : Paris se fait une belle frayeur, mais file en demi-finale !

Artikelbild:LDC - Les notes de Aston Villa - PSG : Paris se fait une belle frayeur, mais file en demi-finale !

Ce mardi soir, Aston Villa affrontait le PSG au Villa Park pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Six jours après sa victoire lors du match aller (3-1), les Parisiens ont cru se mettre à l'abri avec deux buts dans la première demi-heure de jeu. Mais c'était sans compter sur la réaction des hommes d'Unaï Emery, qui ont complètement renversé le cours de la rencontre, venant échouer à une seule longueur sur l'ensemble des deux matchs. Paris a tremblé, mais Paris se qualifie pour les demi-finales.

LE FAIT DU MATCH

Paris s'est fait une belle frayeur ! Alors qu'ils avaient fait le plus dur en marquant deux buts dans la première demi-heure, s'offrant quatre buts d'avance sur l'ensemble des deux matchs, le PSG a laissé échapper le match et a joué à se faire peur en deuxième mi-temps après les deux buts coup sur coup de Youri Tielemans et d'Ezri Konsa (55ème et 57ème). Gianluigi Donnarumma a ensuite sorti un arrêt déterminant qui aurait pu remettre les deux formations à égalité. Mais Luis Enrique a préféré casser le rythme et faire du coaching avec l'entrée de Désiré Doué à la place de Bradley Barcola. De son côté, Unaï Emery a réagi avec l'entrée de Marco Asensio, qui aurait pu crucifier son ancien club. Mais l'Espagnol a buté sur Donnarumma (70ème). Si Paris a repris des couleurs en fin de rencontre, il s'est fait une dernière frayeur avec ce ballon sauvé par Pacho sur sa ligne.


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (11ème) : Le PSG frappe fort d'entrée sur un contre tranchant ! Entame de match idéale pour les Parisiens, qui refroidissent le Villa Park sur un contre rondement mené. Bradley Barcola centre sur le côté gauche à destination d'Ousmane Dembélé, mais Emiliano Martinez se met sur la trajectoire. Le gardien de but argentin relâche le ballon dans la zone dangereuse, ce qui profite à Achraf Hakimi, qui arrive comme une balle pour l'envoyer au fond des filets. Paris prend 3 buts d'avance sur l'ensemble des deux matchs.

0-2 (27ème) : La magnifique action collective des Parisiens, qui prennent le large ! Sur un nouveau contre éclair, le PSG a une nouvelle fois assommé la formation anglaise. Lancé par Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé choisit de servir Nuno Mendes, en position d'avant-centre, à l'entrée de la surface. Comme à l'aller, le latéral gauche portugais ne tremble pas face au but et permet à son équipe de faire un nouveau pas vers la demi-finale.

1-2 (34ème) : Youri Tielemans remet Aston Villa dans le match ! Sur le côté gauche de la surface parisienne, le milieu de terrain belge enroule sa frappe et voit le ballon être dévié dans le but par le torse de William Pacho. Gianluigi Donnarumma semblait être sur la trajectoire. Un but de l'espoir pour la formation de Birmingham.

2-2 (55ème) : La superbe frappe de John McGinn qui met le PSG en danger ! Alors que l'on pensait que les Parisiens étaient à l'abri, les Villans n'ont pas dit leur dernier mot et reviennent à deux longueurs sur une belle frappe de l'Écossais, à 20 mètres du but de Gianluigi Donnarumma, impuissant. L'exploit est possible pour les Anglais.

3-2 (57ème) : Ezri Konsa remet Aston Villa à un seul but, situation dramatique du côté du PSG ! Le match est en train d'échapper au Paris Saint-Germain, en grande souffrance en ce début de seconde période. Marcus Rashford entre dans la surface des Rouge-et-Bleu par le côté droit et se joue de Vitinha avant de servir le défenseur anglais en retrait. Ce dernier frappe en puissance pour ramener son équipe à un seul but sur l'ensemble des deux matchs. Il y a le feu pour la formation de Luis Enrique.

LE FLOP DU MATCH

Khvicha Kvaratskhelia (PSG). Désigné homme du match par l'UEFA et par notre rédaction lors du match aller, l'ailier géorgien est, cette fois-ci, passé à côté de son match. Il perd le ballon au milieu du terrain sur le premier but des VIllans, qui sonne la révolte. En fin de match, il a eu du mal à faire la différence dans ses dribbles et ses tentatives ont fui le cadre.

LES CONSÉQUENCES

Malgré cette défaite, le PSG  se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire par deux buts d'avance lors du match aller (3-1). Mais le club de la capitale a montré des signes de faiblesse comme il ne l'avait jamais montré depuis plusieurs mois maintenant. Finalement, le but inscrit par Nuno Mendes dans les dernières minutes la semaine dernière a eu son importance. Sans lui, les Rouge-et-Bleu auraient dû passer par les prolongations.

5ème demi-finale de Ligue des Champions pour Paris, qui devra encore attendre avant de connaître son adversaire. Ce sera soit Arsenal, soit le Real Madrid. À l'aller, les Gunners l'ont largement emporté (3-0).

Les notes des joueurs

Aston Villa - Moyenne : 5.45

Titulaires :E. Martínez : 4 L. Digne : 5 Pau Torres : 5 E. Konsa : 7 M. Cash : 5 J. McGinn : 7 Y. Tielemans : 7 B. Kamara : 4 A. Onana : 5 M. Rashford : 6 M. Rogers : 5

Entrants :Marco Asensio : - (66') J. Ramsey : - (67') O. Watkins : - (76') I. Maatsen : - (76') R. Barkley : - (88')

Sortants :J. McGinn (66') A. Onana (67') L. Digne (76') M. Rashford (76') Y. Tielemans (88')

Paris - Moyenne : 4.73

Titulaires :G. Donnarumma : 6 Marquinhos : 3 A. Hakimi : 5 W. Pacho : 4 Nuno Mendes : 5 Fabián Ruiz : 6 Vitinha : 4 João Neves : 5 O. Dembélé : 5 K. Kvaratskhelia : 3 B. Barcola : 6

Entrants :D. Doué : - (61')

Sortants :B. Barcola (61')

Impressum des Publishers ansehen