Le Fussball
·20. April 2025
Le 1.FC Magdeburg sur le podium, Regensburg sur le point d’être relégué !

Le Fussball
·20. April 2025
Le 1. FC Magdeburg a profité des faux pas de ses concurrents pour décrocher une victoire précieuse dans la course à la montée. Les Magdeburger ont battu Regensburg sur le score net de 3-0.
La rencontre a débuté timidement avec une première frayeur pour Magdeburg, après une tentative de Mathisen qui a failli finir contre son camp. Par la suite, les locaux ont clairement pris l’ascendant, exploitant particulièrement le couloir gauche. Nollenberger a failli ouvrir le score à la 20ème minute.
Huit minutes plus tard, la domination du FCM a été récompensée. Sur une nouvelle percée côté gauche, Burcu a délivré un centre que Kaars a transformé sans trembler (28ème, 1-0). Juste avant la pause, Amaechi a eu une nouvelle occasion de creuser l’écart, sans succès (45+1ème).
Au retour des vestiaires, le 1.FC Magdeburg a maintenu la pression et a rapidement doublé la mise grâce à El-Zein, entré à la pause (51ème, 2-0). Malgré une opportunité pour Regensburg, un coup de tête de Ziegele repoussé sur sa ligne par Nollenberger (56ème), les visiteurs n’ont jamais réellement trouvé de solutions.
Magdeburg a ensuite géré son avance, laissant peu d’espaces. En contre, le FCM a même inscrit un troisième but par Hercher, lui aussi entré en jeu (72ème, 3-0).
La fin de rencontre a été relativement calme, hormis des tentatives lointaines de Pröger (77ème) et Ganaus (78ème). En toute fin de match, Baars pour le FCM (90+2ème) et Ganaus pour Regensburg (90+3ème) ont encore testé les gardiens, sans changer le score.
Magdeburg a donc parfaitement saisi sa chance en s’imposant logiquement 3-0, et a grimpé sur la 3ème marche du classement. De son côté, le SSV a vu ses espoirs de maintien sérieusement diminuer. Nous y reviendrons dans un article dédié.
Le 1.FC Magdeburg se déplacera vendredi (18h30) sur la pelouse du Hertha BSC, tandis que Regensburg recevra Eintracht Braunschweig samedi (13h00).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : IMAGO/Christian Schroedter
Live
Live
Live