OnzeMondial
·23. Mai 2025
Le Barça recadré pour sa grande priorité estivale

OnzeMondial
·23. Mai 2025
L'entraîneur du club dans lequel évolue le joueur qui est le plus souhaité par le Barça cet été a montré les crocs pour conserver sa star, recadrant sèchement le directeur sportif du FC Barcelone.
Si le FC Barcelone réalise une saison exceptionnelle, notamment sur le plan offensif, puisque les hommes d'Hansi Flick ont inscrit de nombreux buts cette saison, par l'intermédiaire de leur trident d'attaque incroyable, composé de Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, le club souhaite se renforcer en recrutant un attaquant.
Il y a quelques jours, Deco, ancien milieu de terrain du club, qui en est devenu le directeur sportif il y a quelques saisons, a notamment avoué que le Barça lorgnait sur un joueur capable d'occuper l'aile gauche. Si Erling Haaland et Julian Alvarez ont notamment été associé au club catalan ces dernières semaines, Luiz Diaz serait la cible prioritaire du FC Barcelone pour ce mercato estival.
L'ailier colombien a été l'un des grands artisans du titre de champion de Liverpool cette saison, durant laquelle il a inscrit 17 buts et délivré 8 passes décisives en 49 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Son entraîneur, Arne Slot, qui souhaiterait attirer Florian Wirtz, ne voudrait donc pas perdre son joueur.
L'entraîneur hollandais a pris la parole en conférence de presse avant la dernière journée de Premier League ce vendredi après-midi. Après avoir taclé Trent Alexander-Arnold, Arne Slot effectué une énorme déclaration, recadrant sèchement la direction du FC Barcelone :
"Oui, chaque club a sa propre façon de faire. Je pense que vous êtes habitués à ce que je ne parle pas des joueurs d'autres clubs que nous n'avons pas recrutés. Je comprends qu'il soit un grand admirateur de Luis Díaz, car je le suis aussi. C'est un grand joueur qui réalise une excellente saison. S'il l'avait dit simplement, il serait aussi un admirateur de Salah et de Gakpo. Ou ne l'a-t-il pas dit ? Il a juste dit qu'il admirait certains joueurs. J'admire Lamine Yamal et Raphinha."
Cette déclaration laisse donc transparaître qu'il ne sera pas aisé pour le FC Barcelone de recruter Luis Diaz cet été, bien que le joueur ne soit pas insensible à l'intérêt du club catalan. Le dossier sera à suivre durant les prochaines semaines.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.