Le FC Barcelone excéderait la limite salariale de la Liga | OneFootball

Le FC Barcelone excéderait la limite salariale de la Liga | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·28. Dezember 2024

Le FC Barcelone excéderait la limite salariale de la Liga

Artikelbild:Le FC Barcelone excéderait la limite salariale de la Liga

Le FC Barcelone paraît ne pas être à même de sortir de la spirale négative qui la poursuit au niveau financier  depuis des années.

Alors que Dani Olmo avait pu être inscrit auprès de la Liga l’été dernier en raison de la blessure de Christensen, 4 mois après, le club catalan n’a pas encore trouvé de solution avant la date fatidique du 1er janvier, afin d’inscrire son joueur pour la suite de la Liga.


OneFootball Videos


Le FC Barcelone a demandé des mesures conservatoires à un tribunal de Barcelone afin de pouvoir inscrire Olmo. Cette requête a été rejetée.

Dans le cadre de cette dernière, d’après le journaliste Pedro Morata, la Liga a apporté des informations qui indiquent que la masse salariale du FC Barcelone excéderait la limite autorisée de 157 millions d’euros.

Concrètement, comme dévoilé par la Liga il y a quelques mois, la limite salariale du FC Barcelone s’élève à 426 millions d’euros et le coût de la masse s’élèverait à 583 millions d’euros.

Cet état de fait, s’il venait à se confirmer, laisserait songeur quand à l’équité de la compétition à laquelle le Real Madrid participe.

  1. À lire aussi : Affaire Negreira : la Garde Civile confirme les “intentions frauduleuses” des 135 transferts d’argent effectués par le FC Barcelone

Comment est calculée la limite salariale du FC Barcelone et des autres équipes de la Liga ?

La limite salariale est le concept qui comprend la quantité maximale que chaque équipe espagnole peut dépenser dans les salaires destinés aux joueurs, entraîneurs, assistants et préparateurs physiques, que ce soit pour la première équipe, les autres équipes du centre de formation ou les autres sections du club.

Le calcul pour les dépenses se fait par rapport aux rémunérations salariales fixes et des variables ainsi que les rémunérations pour cessions de droit d’image, l’amortissement des transferts, les déductions de la sécurité sociale, les indemnités pour l’extinction des contrats, les primes aux agents, etc.

Le chiffre de la limite salariale s’obtient par la différence entre les recettes de chaque club et les dépenses structurelles ainsi que le paiement de la dette durant la saison. Chaque équipe élabore sa propre limite salariale mais elle doit respecter les normes du contrôle économique de la Liga et être approuvé par l’organe de validation de la Liga.

Si un club possède une limite salariale qui ne lui garantit pas de stabilité, l’organe de validation de la Liga réduira la limite du club. Si un club termine une saison en ayant un excès de sa limite salariale, l’organe de validation l’astreindra à économiser de l’argent pour corriger cette situation.

Impressum des Publishers ansehen