Evect
·14. Februar 2025
Le groupe de l'ASSE pour affronter Marseille, sans Maçon avec Bernauer
![Artikelbild:Le groupe de l'ASSE pour affronter Marseille, sans Maçon avec Bernauer](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fphotos%2F2025%2F01%2F1738071225-332.jpg)
Evect
·14. Februar 2025
L’ASSE paie plein tarif son absence de mercato sur le poste de latéral cet hiver. Privé d’Appiah, blessé pour les 10 prochains jours, Eirik Horneland doit à nouveau composer avec l’absence de Maçon dont le technicien concédait bien volontiers ce jeudi en conférence de presse que sa présence à Marseille était loin d’être une certitude : "Dennis Appiah ne sera pas disponible pour cette rencontre. Pour Yvann Maçon, c’est du 50/50, on est partagé sur sa capacité à être présent. Pour Dennis Appiah, il a beaucoup joué ces derniers temps, souvent à fond, à tout donner, on doit le ménager un petit peu. Il peut-être absent pour les 6, 8, 10 prochains jours. En ce qui concerne Yvann Maçon, il ne se sent pas encore à 100% sur son genou, il y a quelques difficultés encore."
Outre Maçon et Appiah absents, Horneland doit toujours se passer des blessés de longue dates, Old et Wadji. Pour le Néo-zélandais, un retour fin mars est espéré par son entraineur : "Ben Old pourrait être à l’entrainement collectif début mars, il sera apte à la compétition à la fin du mois de mars je pense. Il a été absent pendant longtemps, il travaille beaucoup, met beaucoup d’implication dans son retour, il donne tout mais on y va progressivement."
À noter également, le nouveau forfait de Moueffek, pourtant de retour à l’entrainement il y a une dizaine de jours. Le milieu de terrain stéphanois se cantonne à du travail spécifique pour le moment. Du côté des retours, Bernauer connait son premier groupe à l’AS Saint-Étienne, Dylan Batubinsika qui a purgé sa suspension face à Rennes est bien présent.