Le Petit Lillois
·14. Februar 2025
« Le groupe m’a donné la force de travailler comme un malade », l’influence de l’effectif du LOSC sur Nabil Bentaleb
![Artikelbild:« Le groupe m’a donné la force de travailler comme un malade », l’influence de l’effectif du LOSC sur Nabil Bentaleb](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F03%2FCopie-de-Creative-and-Minimal-Portfolio-Presentation-77.png)
Le Petit Lillois
·14. Februar 2025
Éloigné des terrains pendant de longues semaines, victime d’un arrêt cardio-respiratoire en juin dernier, Nabil Bentaleb s’est appuyé sur le soutien de l’effectif du LOSC pour conserver une motivation inébranlable.
Il y a quelques mois de cela, Bafodé Diakité était en conférence de presse et évoquait les visites répétées de son coéquipier Nabil Bentaleb au Domaine de Luchin. A cette époque, ce dernier n’avait pas encore eu le feu vert pour retrouver les joies de la compétition : « C’est une période compliquée pour lui, mais le fait qu’il vienne et qu’il soit proche du groupe lui fait du bien. C’est le cas pour nous aussi. […] On essaie de lui donner ce truc de vouloir rester dedans. C’est ça aussi le souci avec lui, c’est que s’il reste trop loin de nous, il pourrait perdre son lien avec ce sport », expliquait le défenseur central en octobre dernier.
« Ils me donnaient une énergie folle »
De passage en conférence de presse ce vendredi, désormais autorisé à rejouer en compétition après avoir été victime d’un arrêt cardio-respiratoire en juin dernier, Nabil Bentaleb a été interrogé sur ce lien fort avec le groupe.
« Déjà, le coach m’a super bien accueilli et c’était énormément important pour moi de revenir et les voir, parce que peut-être qu’eux ne s’en rendent pas compte, mais ça m’a donné une source d’énergie folle. Je repartais toujours avec de l’énergie en double et je rentrais chez moi, je travaillais en plus, je faisais du sport comme un malade. Parce que ça me motivait, je les voyais prendre du plaisir, s’amuser et ça me rappelait les raisons de pourquoi je joue au football.
C’était toujours une source de motivation et je pense qu’eux n’en sont pas conscients. Mais quand tu es éloigné autant que ça des terrains, sans vraiment avoir la perspective de savoir si tu vas reprendre ou non, ça fait mal. Ce sont eux, mes visites, qui me donnaient envie de travailler encore plus », s’exprimait-il ainsi.
Au cours de ces huit derniers mois, Nabil Bentaleb a observé avec attention les résultats engrangés par ses coéquipiers. De la victoire contre le Real Madrid à l’historique succès sur le Feyenoord Rotterdam, le milieu de terrain n’a rien manqué : « C’était très excitant. Et à la fois, j’étais très impatient, avouait-il avec le sourire en conférence de presse ce vendredi. Voir l’équipe prendre autant de plaisir que ça, jouer des grandes affiches, gagner contre le Real Madrid… On a envie d’être sur le terrain, d’être là pour aider, ne serait-ce qu’être dans le groupe, partager ses victoires, et même les mauvais résultats, dans les bons et les mauvais moments, partager quelque chose avec le collectif au jour le jour. J’avais des petits moments avec l’équipe, mais forcément, je ne pouvais pas être là tous les jours. Moi aussi, je devais travailler de mon côté, etc », lâchait-il.
« C’est aussi quelque chose qui m’a donné ce quelque chose en plus, de les voir prendre du plaisir, s’amuser, et avoir des résultats en plus, poursuivait-il. Ça m’a donné une motivation supplémentaire pour travailler et revenir dans ce groupe », concluait ainsi Nabil Bentaleb, désormais pleinement réintégré à l’effectif du LOSC, qu’il était impatient de retrouver.