Le Journal du Real
·10. Februar 2025
Le Real Madrid en difficulté contre les cadors ?
![Artikelbild:Le Real Madrid en difficulté contre les cadors ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FNouveau-projet-10.webp)
Le Journal du Real
·10. Februar 2025
Le Real Madrid ne parvient pas à imposer sa loi face aux grandes équipes. Après avoir écrasé la concurrence la saison dernière avec deux défaites en 55 rencontres, les Merengues peinent cette saison dans les rencontres prestigieuses. Aujourd’hui, c’est déjà 7 revers en 38 matchs. Une tendance inquiétante à l’approche des échéances décisives.
Ce constat s’est encore vérifié lors du derbi. Le Real n’a toujours pas battu l’Atlético depuis le début de saison, avec deux matchs nuls en deux matchs. Le champion en titre a aussi perdu contre le Milan, Liverpool, ou bien encore contre le Barça avec deux lourdes défaites en deux rencontres. « Madrid succombe face à ses rivaux historiquement les plus redoutés », souligne AS.
En plus de contre-performances contre les gros, le Real a laissé filer des points face aux plus petits : le LOSC en C1 ou bien l’Espanyol de Barcelone en Liga. De quoi nourrir des doutes avant un déplacement crucial à Manchester City.
Les chocs se suivent et se ressemblent. Hormis la remontada spectaculaire contre Dortmund en novembre dernier (5-2), le Real a souffert dans ces moments-là. En Liga, le Clásico perdu a coûté cher, avec également une Supercoupe d’Espagne perdue au détriment du Barça et un fauteuil de leader fragilisé par des défaites évitables. Les chiffres confirment cette dynamique préoccupante.
Conséquence directe, Madrid doit désormais disputer deux matchs de plus en Ligue des champions, et pas des moindres, et vient de perdre cinq points en Liga en deux journées. De son côté, le Barça n’a pas laissé passer sa chance de revenir dans la course au titre : 3 victoires en 3 matchs. « Un mauvais présage avant le déplacement à Manchester City », rappelle AS. Un choc qui pourrait soit enfoncer le Real Madrid, soit marquer son réveil.
Edgar Yon