Real France
·6. November 2024
Real France
·6. November 2024
L'ex-footballeur de 55 ans a fait un diagnostic dans l'émission "El Larguero" de la situation que traverse actuellement le Real Madrid.
Pedja Mijatovic, joueur du Real Madrid de 1996 à 1999 et directeur du football du même club de 2006 à 2009, s’est montré très sévère dans son analyse du match après de la défaite 1-3 contre Milan en Ligue des champions, et aussi attristé. Pour lui, il sera difficile de trouver des solutions pour sortir de la crise.
"Un peu de tout arrive au Real Madrid ? Le sentiment que j'ai, c'est que l'équipe a échappé des mains d’Ancelotti", a expliqué le natif de Podgorica. "Ce soir, le Real Madrid m’a fait de la peine", poursuit-il, attristé par ce qu’il venait de voir.
Mijatovic n’a pas hésité à critiquer les choix d'Ancelotti : "Avec les changements qu'il a faits, c’est pratiquement comme s’il ne savait pas où emmener l'équipe ni quelle réaction elle devait avoir pour essayer, au moins, de revenir au score..... Carlo a fait ces changements en pensant que ça allait s’améliorer mais ces changements n'ont pas été très judicieux".
L'ancien joueur du Real et de Valence pointe du doigt le relâchement et un possible manque d'ambition comme cause des malheurs des Merengues : "Après deux ou trois saisons splendides, avec tout ce qu'ils ont gagné, l'équipe se relâche un peu. C'est clair".
Pas de solutions
"Quelles solutions peut-on trouver à tout ça ? Pour l'instant, il y en a très peu, vraiment. Je ne sais pas si Ancelotti aura la capacité de réagir. Je ne sais pas s'il a la capacité de renverser toute cette situation et motiver ses joueurs", poursuit le Monténégrin.
Photo Angel Martinez / Getty Images
Concernant la situation dans le vestiaire, il devine qu'il doit y avoir "beaucoup de joueurs qui ne sont pas contents. Ils jouent moins que ce qu'ils pensaient…", faisant sans nul doute référence à Güler ou encore Endrick, qui à eux deux cumulent seulement 12 minutes jouées sur les 5 derniers matchs.
"C’est une situation qui me préoccupe vraiment. Ancelotti ne peut pas les prendre entre quatre yeux et leur dire 'vous devez faire ce que je dis'. Il écoute trop d’opinions (ndlr : au sein de son staff). Il n'a plus cette posture qu'il avait ces dernières années", a conclu Mijatovic.