Le Journal du Real
·29. Oktober 2024
Le Journal du Real
·29. Oktober 2024
Le Real Madrid a dû suspendre les concerts prévus dans son stade jusqu’au printemps prochain. Un tribunal madrilène avait donné gain de cause à l’association des voisins du Bernabéu suite à une plainte de ces derniers concernant le niveau du bruit des concerts organisés au Santiago Bernabéu.
Les voisins estiment que pas moins de 18 concerts ont dépassé la limite de bruit autorisé. Du côté du Real Madrid, représenté au tribunal par le directeur général José Ángel Sánchez et Francisco Panadero, directeur des infrastructures, on a décliné toute responsabilité.
Les deux représentants du club estiment qu’il incombe aux promoteurs des concerts de respecter les bases légales pertinentes. Ils appuient leur raisonnement sur les sanctions que la Mairie de Madrid a prononcé à l’encontre de ces derniers. Elle a infligé des amendes à 11 promoteurs de concerts pour une somme totale de 800’000 euros.
Quant à eux, les voisins considèrent cet argumentation dénuée de pertinence étant donné que le Real Madrid est le propriétaire du stade qui accueille les concerts.
En outre, le directeur général du Real Madrid a indiqué que le quartier de Chamartín est très bruyant de manière générale et que les bruits émanant du Santiago Bernabéu lors des concerts n’augmentent pas le volume sonore de manière significative dans la zone.
José Ángel Sánchez et Francisco Panadero ont expliqué à la juge que le club planche sur des solutions pour insonoriser le stade et lui ont assuré qu’ils les trouveront.