Le Journal du Real
·13. Mai 2025
Le Real Madrid veut signer rapidement Dean Huijsen !

Le Journal du Real
·13. Mai 2025
Dean Huijsen, 19 ans, a confirmé cette saison tout son potentiel avec Bournemouth en Premier League. À deux journées de la fin du championnat, le défenseur central formé à la Juventus a tapé dans l’œil des plus grands. Chelsea, notamment, s’est montré insistant. Mais c’est vers le Real Madrid que le joueur semble vouloir se tourner.
Selon MARCA, loin de céder aux sirènes financières de la Premier League, Huijsen, soutenu par son entourage, privilégie la stabilité et l’ambition sportive. Un profil qui séduit la direction madrilène, soucieuse de bâtir une défense d’avenir, d’autant que le secteur a été régulièrement affaibli par les blessures ces deux dernières saisons. Ce dossier n’est pas sans rappeler celui de Leny Yoro, autre jeune talent courtisé. Mais à la différence du Lillois, plus enclin à céder aux offres financières de Manchester United, Huijsen est prêt à faire des concessions salariales pour revêtir le maillot blanc.
Autre atout de taille dans cette opération : la clause libératoire fixée à 58 millions d’euros par Bournemouth peut être réglée en trois échéances. Une facilité de paiement appréciable pour Madrid, qui lui permet de mieux maîtriser sa trésorerie, contrairement aux longues négociations imposées par Lille pour Yoro.
Le Real Madrid veut aller vite. L’idée est de conclure ce transfert, ainsi que celui d’un latéral gauche, avant le 7 juin, date du retour des internationaux et début de la préparation à la Coupe du Monde des Clubs. Toujours selon MARCA, les négociations avancent bien et Huijsen pourrait être l’une des premières recrues de l’ère Xabi Alonso, tout comme Alexander-Arnold, dont l’arrivée semble déjà actée. Avec Huijsen, le Real Madrid vise une décennie de sérénité défensive.
Léo Seguin