Tribune Nantaise
·18. Mai 2025
L’équipe réserve du FC Nantes rate l’occasion de finir première de N3 en s’inclinant lors de l’ultime journée (2-1)

Tribune Nantaise
·18. Mai 2025
Alors que l’équipe professionnelle s’est imposée face à Montpellier, validant ainsi son maintien, l’équipe réserve, elle, se déplaçait à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Pour cette dernière journée de championnat, les Canaris pouvaient réaliser un gros coup en décrochant la première place de National 3.
Pendant que les Canaris disputaient leur match à l’extérieur, le leader Chauray affrontait de son côté le TA Rennes. Pour espérer s’emparer de la tête du classement, le FC Nantes devait s’imposer, tout en comptant sur une contre-performance de Chauray.En concédant le match nul (2-2), les joueurs de Chauray ont laissé une opportunité aux Nantais de passer devant. Malheureusement, le scénario ne s’est pas déroulé comme espéré du côté des Jaunes et Verts.
La rencontre a malheureusement mal commencé. Les Canaris ont concédé l’ouverture du score dès la 6e minute de jeu, les obligeant à courir après le résultat. Les Nantais ont bien réagi en revenant rapidement à hauteur, grâce à un but d’Adel Mahamoud à la 19e minute, portant le score à 1-1. Mais en toute fin de rencontre, Corentin Artaillou a offert la victoire à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (2-1), infligeant ainsi une septième défaite cette saison aux Nantais.
Cette défaite empêche donc les hommes de Stéphane Ziani de profiter du nul de Chauray, et les contraint à se contenter de la deuxième place du classement de N3 pour conclure la saison.