Les 3 latéraux gauches dans le viseur du Real Madrid | OneFootball

Les 3 latéraux gauches dans le viseur du Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13. Mai 2025

Les 3 latéraux gauches dans le viseur du Real Madrid

Artikelbild:Les 3 latéraux gauches dans le viseur du Real Madrid

Après une saison marquée par des blessures récurrentes et des performances décevantes de ses défenseurs, le Real Madrid se tourne résolument vers un mercato estival crucial. La priorité ? Renforcer la défense, et en particulier le poste de latéral gauche, où les manques se sont fait sentir tout au long de l’année.

Xabi Alonso a déjà ciblé plusieurs joueurs pour stabiliser cette position clé de son système de jeu. Selon MARCA, le club semble en discussions avec des profils jeunes, prometteurs et calibré pour le Real Madrid. Cependant, il n’écarte pas la possibilité de recourir à des solutions de sécurité en cas d’échec des négociations ou de départ à ce poste, afin de garantir un effectif complet et compétitif sur tous les postes


OneFootball Videos


Les performances en deçà des attentes de Ferland Mendy et Fran García au poste de latéral gauche rendent ce renforcement d’autant plus nécessaire pour la saison à venir. Les blessures et les ajustements forcés ont mis en évidence les faiblesses sur ce flanc, et il est désormais évident que le club doit faire des choix stratégiques pour retrouver la solidité qui a fait sa réputation. Ce mercato pourrait ainsi marquer un tournant pour le Real Madrid, avec l’ambition de redresser la barre et de repartir sur de nouvelles bases plus solides défensivement.

  1. À lire aussi : Le Real Madrid piste ces 3 défenseurs centraux

La liste du Real Madrid pour le flanc gauche de sa défense

Parmi les cibles les plus surveillées figure Álvaro Carreras, jeune latéral espagnol formé à la maison entre 2017 et 2020, dont l’abattage et les qualités de centreur plaisent à Madrid. Carreras représente un pari intéressant pour l’avenir, capable d’évoluer dans un système de jeu dynamique et offensif, comme il le montre actuellement du côté de Benfica.

En parallèle, le Real Madrid suit de près Milos Kerkez, défenseur hongrois évoluant, comme Dean Huijsen, du côté de Bournemouth, dont la rapidité et la capacité à soutenir l’attaque pourraient être des atouts majeurs pour Xabi Alonso.

Mais l’objectif pourrait aussi se tourner vers Theo Hernández : un retour à la maison qui ravirait les supporters madrilènes. Actuellement à l’AC Milan, le Français possède une grande expérience et a démontré de solides performances, mais son prix élevé et son contrat avec le club lombard rendent l’opération complexe.

Cependant, au-delà de ces cibles extérieures, le Real Madrid garde un œil sur des solutions de sécurité et des joueurs ayant évolué dans ses rangs d’après MARCA. Álex Jiménez, actuellement au Milan AC, est un exemple parfait de ce type de solution. Formé à la Fábrica, Jiménez bénéficie d’une option de rachat dans son contrat, ce qui pourrait faciliter son retour. Son expérience en Serie A et sa polyvalence à jouer à gauche comme à droite en font une option pratique et intéressante pour Xabi Alonso.

Impressum des Publishers ansehen