le11
·24. Dezember 2024
le11
·24. Dezember 2024
Cette année encore, une polémique a vite éclaté après les 32es de finale de Coupe de France. Si le LOSC a reversé l’intégralité de la recette pour le plus grand bonheur du FC Rouen, tous les clubs de Ligue 1 n’ont pas agi de la sorte. Directement pris pour cible, un président a décidé de se défendre.
Plus que la défaite, le club de Drancy va surtout garder un mauvais souvenir de son 32e de finale de Coupe de France contre Nantes pour des raisons extrasportives. « On va faire un virement de 13 000 euros aux Nantais alors que le club a un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros Pour nous, le déplacement au stade Bauer et toutes les dépenses occasionnées vont nous faire un trou de 40 000 euros, précise Alain Melaye, le président du club francilien dans les colonnes du Parisien. L’attitude de Kita, c’est petit. »
Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds le président du FC Nantes, interrogé par nos confrères de l’Equipe, qui précisent que les frais de déplacement des Canaris étaient supérieurs à leur recette du match : « Nous avons été très déçus de la façon dont on a été reçus, il (le président de Drancy) n’est pas venu me voir, on n’a pas bu un café ou un verre ensemble, il ne faut pas salir les gens comme ça Je ne suis même pas chargé des questions financières, il y a des gens au club responsables de ça et on me balance moi. Je sais que je suis la bête noire, mais il ne faut pas exagérer quand même. Ce n’est pas parce qu’on est pros qu’on n’a pas le droit à du respect, les clubs pros ne sont pas des vaches à lait. »
Au prochain tour, le FC Nantes ira à Brest, autre pensionnaire de Ligue 1. De quoi éviter une nouvelle polémique autour de la recette du match.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport