Juventus-FR.com
·27. Februar 2025
Les déclarations sincères de Thiago Motta après l’élimination de la Juventus en Coupe d’Italie

Juventus-FR.com
·27. Februar 2025
Triste soirée pour la Juventus hier, qui a été éliminée de la Coupe d'Italie en quarts de finale. Après cette élimination, Thiago Motta s'est exprimé en toute sincérité aux micros de Mediaset.
Il ressent de la honte :
« J'ai honte, j'ai honte de ce que nous avons vu en première mi-temps et j'espère que les joueurs aussi, on peut faire n'importe quoi de mal mais pas l'attitude, l'attitude honteuse, je n'ai pas fait comprendre aux joueurs l'importance du match, de porter le maillot de la Juventus et c'est pour ça que nous ne sommes pas en demi-finale. »
L'équipe mérite d'être critiquée :
« J'espère que la critique sera vraiment forte, je pense que notre public a été très gentil avec nous, ce qu'ils ont vu en première mi-temps, très gentil. J'espère une réaction de ces joueurs, tout de suite, parce que je répète que j'ai honte de ce que j'ai vu dans l'équipe et je me sens une grande responsabilité parce que je ne leur ai pas fait comprendre l'importance du jeu et de jouer un match comme ça avec le maillot de la Juve. »
Il présente ses excuses :
« Nous avons certainement vu que nous avons joué contre une équipe d'Empoli qui a donné du repos même à ceux qui jouent normalement, je veux dire que parler de mentalité en ce moment, c'est parler de comprendre où vous êtes, ce que vous devez faire, que vous devez mériter chaque jour d'être ici et ne pas exiger des choses sans donner, aujourd'hui nous ne pouvons rien exiger, nous n'avons rien donné. Nous avons commis une erreur que l'on ne peut pas commettre dans ce club, à savoir l'attitude. Nous avons joué vingt fois avec le gardien sans prendre la responsabilité de regarder vers le bas, c'est inacceptable. Nous présentons nos excuses aux supporters, à la société, à l'histoire de ce club parce que nous avons touché le fond. »
Croit-il encore en cette équipe ?
« Je crois en l'aspect technique parce que nous avons des joueurs de qualité, j'en suis convaincu, mais la qualité ne suffit presque jamais, il faut d'autres choses pour rivaliser, surtout l'attitude, c'est la chose principale, depuis que je suis arrivé c'est la première chose dont j'ai parlé, on ne peut pas négocier, c'est pourquoi j'ai honte, parce que manquer une passe, un contrôle, un tir au but, ce n'est pas le problème, ce que je n'accepte pas c'est l'attitude, le comportement sur le terrain, mais c'est sûr que c'est de ma responsabilité. »
Un message aux joueurs ?
« Il faut mériter les choses et ne pas les exiger, au lieu de cela, il y a ceux qui exigent sans donner. »
Live