OnzeMondial
·26. Dezember 2024
OnzeMondial
·26. Dezember 2024
Passé au PSG de 2013 à 2020, Edinson Cavani a toujours mouillé le maillot parisien et est revenu sur son aventure et sa relation avec Zlatan Ibrahimovic.
Aujourd'hui capitaine de Boca Juniors avec qui il a disputé 55 matchs pour 23 buts, Edinson Cavani est revenu sur son aventure au PSG entre 2013 et 2020 dans une interview à So Foot. Il a évoqué son investissement sur le terrain sous les couleurs parisiennes qu'il a porté à 301 reprises pour 200 buts inscrits. « J'ai défendu ce maillot comme si j'avais été hincha (supporteur) de ce club toute ma vie ». Il a également évoqué l'ambiance du Parc des Princes et envoyé une pique par la même occasion à Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, qui n'avaient pas spécialement envie de signer dans la capitale. « La passion existe à Paris. J'ai vu des vidéos du Parc des Princes d'il y a 20 ans : ça c'était de la passion ! » Il a néanmoins avoué que les Français vivent leur passion différemment, lui qui est évoqué aux ambiances bouillantes de l'Amérique Latine dont le SuperClasico qui oppose son club de Boca Juniors à River Plate.
Loin d'être un joueur bling bling, l'attaquant uruguayen était pourtant un finisseur redoutable devant les buts. Une finition qui aurait pu être plus exploité si El Matador avait évolué plus souvent à la pointe de l'attaque parisienne, une place évidemment occupé par le géant suédois Zlatan Ibrahimovic. Mais pas de quoi créer une jalousie pour le natif de Salto. « Je n'ai jamais pensé à prendre sa place. Je me concentrais sur ce que je devais faire comme ailier. Mais beaucoup de mythes ont été créés autour de cette histoire. Dès que je suis arrivé, on a voulu nous opposer. On a des personnalités différentes, mais cet antagonisme n'existe pas. J'avais mon rôle dans l'équipe, et Zlatan était un coéquipier que je respectais, avec sa manière d'être à lui. » Une aventure qui s'était malheureusement terminée en froid entre le club parisien et l'Uruguayen en juin 2020. Il avait refusé de prolonger son contrat de quelques semaines afin de disputer le final 8 de la Ligue des Champions organisé à Lisbonne en raison de la pandémie de la Covid 19.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.